plan de tolerie

Salut, je suis à la recherche de plan detaillé reprenant toutes les toles chassis (et autres) d’un T2
La raison: je viens d ‹ acheter un bay bien croustillant niveau tôlerie
Sur les sites SK ou autre ,je m › y perds un peu, je ne sais pas trop quelles tôles acheter pour attaquer la resto
Merci

ratwell.com/technical/Microfiche.html#body

vas y faire un tour là et have fun :wink:

salut,
merci pour se lien car même si je ne suis pas le demandeur cela va bien m’aider. :wink:

Pour l’achat de ta tôlerie, les « klassicfab »
slideperformance.com/klassic … e2dvgolfg6
, sont une trés bonne alternative aux pièces de tôlerie « embouties avec les pieds » et vendues à bas prix dans les shops.
Le respect des profils/emboutissages des « KFab » n’a pas grand chose à voir à celles des JPgroup et consort, le contrôle qualité non plus…et le prix non plus c’est vrai, mais il y a peut être une raison non? :grin:

Pour les baies de pare brise, avec des pièces made in « bounga bounga », il n’est pas rare de se retrouver dans l’impossibilité de remonter le pare brise aprés soudure :imp: Tellement le profil est merdique.

ok merci pour ces infos
Y a plus qu’à :wink:

Salut, je tape un peu l’incruste!

Alors, comme on a attaqué la resto carrosserie, on a commandé chez SK.
On a reçu du Klokkerholm danois, des grosses merdes (le marchepied a deux gros plis irrécupérables, du coup je vais m’en servir juste de gabarit pour en refabriquer un propre à l’établi).
Je comprends même pas comment on met des pièces pareilles dans un carton d’expédition (tant le fabricant que les revendeurs).
Et comme c’est un bout à 20 euros, on va pas se manger 10 euros de renvoi et de blabla pour pas grand’chose…

On a reçu également (baie de pare brise, bas de porte coulissante), sur la même commande, du Just Kampers UK, comme ici:http://www.justkampers.com/shop/t2-bay-window?cat=475&manufacturer=15. La qualité n’a rien à voir.

Du coup, je pense qu’à l’avenir je ne commanderai que des pièces là bas ou chez Slide Perf, car ces deux shops annoncent très clairement la couleur: pas de loterie, « ça c’est du bon » ou « ça c’est de la merde, mais on n’a que ça », les commentaires sur les pages sont très clairs. Et comme JK fait fabriquer lui-même ses pièces, on sait où on va…