Placage bois meuble westy T2a

Bonjour à tous,
je suis resto des meubles de mon petit westy de 71, et je n’arrive pas à trouver la référence du placage des meubles.

  1. Je veux rester d’origine, car l’origine, c’est maintenant indémodable
  2. Une partie des placages est conservée (penderie toute la longueur…) et je veux éviter le patchwork.

Je vois bien sur S…K… qu’ils vendent des placages, mais un, les dimensions sont catastrophiques pour la découpe sur nos meubles (beaucoup de perte) puis si je peux faire un peu d’économie… bref.

En fouillant les forums j’ai trouvé des réfs

  • EGGER H1709 ST24 Noyer de France (Ostermann: Pores de frêne/bois) Collection ZOOM 2007/2011
  • WODEGO R5352

j’ai donc demandé des échantillons mais personne n’est capable de m’en fournir car soit ça les intéresse pas, soit ces réfs ne sont plus au catalogue.

Est ce que quelqu’un a quelque chose de plus précis ?

Romain

J’ai acheté chez NLAVW en angleterre il y a environ 5 ans
A l’époque SK ne le faisait pas mais je pense que SK s’approvisionne maintenant au même endroit

Reproduction parfaite et 5 ans après ça n’a pas bougé
oui c’était cher
mais la qualité reste et le prix s’oublie… :wink:

tu peux aussi appeler mvm26 je crois qu’il vends les placages si on lui demande gentiment

Merci pour les infos mais vous n’avez pas la ref, le modèle ou le nom du fabricant ?
Ces personnes l’achètent bien quelque part …

Je pense que c’est NLA qui est à l’origine de ça
Ils lancent des repro de petites séries de pièces, les vendent en direct et fournissent aussi d’autres vendeurs

regarde leur présentation sur leur site
nlavw.com/content/4-about-us

Tu ne peux pas comparer le prix d’une repro de placage T2a lancée spécifiquement en petite série pour un tout petit marché avec des ref grand public et grande diffusion comme les 2 que tu cites.

A noter qu’il font aussi le placage blanc avec liseret gris des tablettes extérieur et évier des T2a.
J’ai refait celle de l’évier, c’est nickel

Salut Romain,

Aurais tu une photo de ton intérieur, quel modèle ?
fred

Ok, je n’avais pas vraiment réfléchi que ce motif avait pu être refait suite à la demande de client, et du coup de nlavw, après coup, ça semble logique !

Donc passage par eux ou par un revendeur comme SK obligatoirement du coup!

Je suis très déçu du lino de sol, qui s’il imite bien le motif et la couleur, ne tient pas du tout comme l’origine, celui distribué par nlavw est juste sérigraphié, et juste en frottant un peu avec une éponge, le motif part :smiling_imp: !

pour répondre à 7red, , placage 68/71 identique selon les infos que j’ai pu glaner comme le propose nlavw
nlavw.com/196-westfalia-early-b … sheet.html

Le dernier point technique c’est que le coffre clic clac (126 cm), la face du meuble penderie (123 cm) et le coté penderie 123 cm également, nous oblige a commander un panneau 122/244…