pipes admission 36 DCNF

Bonjour à tous et à toutes
Bon voilà ça m’agace je n’arrive pas à trouver des pipes d’admission pour monter 2 carburateurs DCNF sur mon moteur T1 :imp:
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas donc je me dis: il n’en existe peut être pas de spécifiques pour ces carbus :question:
Bon partant de ce principe je me suis dit il doit être possible de monter ces carbus avec d’autres pipes
Dans mes recherches ( est très rapidement ) je vois que DLRA et IDF sont semblables ( mais pas pareil, vous agacez pas je parle au niveau pipes admissions :roll_eyes: ) je vois également que le montage de 2 36 DCNF se fait aussi , mais je n’arrive pas à trouver la solution pour mes pipes d’admission,d’où ma question : avec les pipes de quels carburateurs puis je monter mes DCNF ???
Merci d’avance pour vos réponses

Les pipes pour dcnf existe mais pas fcile a trouver (et plus en fabriation…).pour ce qui est de prendre des pipes de weber ou delortho je suis pas suis que l’entraxe de fixation soit le même ! donc faudra te faire une platine d’adaptation si c’est possible…

Pas possible de monter des dcnf sur des pipes idf/drla.
l’entraxe des corps n’est pas le même ce n’est donc pas uniquement un problème de fixation.

merci Loïc je voulais regarder ce soir…je gagne du temps :wink:
et pourquoi les dcnf sont moins répandu sur le marchépar rapport au weber ou dellorto?
(pb de réglages,rendement…)

la demande au niveau mondiale pour le montage des DCNF est ridicule en comparaison des weber ICT, kadron, DRLA, IDF et même IDA. bref pas rentable de continuer à produire des pipes d’admission pour DCNF.
Il y en a eu bien moins de produit (sauf en France !!) et aucune refabrication n’a été faite vu la faible demande.
tu peux toujours essayer d’acquérir des Berg si ils en ont en stock mais attend toi à dépenser un peu plus que pour des idf/drla

perso j’aime nettement mieux les dellorto drla ou les weber idf

merci de vos précisions

je comprend mieux pourquoi je n’arrive pas à trouver ces :imp: de pipes
pour continuer sur le sujet , pourquoi les pipes acier ou tole sont elles si décriées en quoi peuvent elles poser problème ??
merci encore pour vos réponses

l’inconvéniant majeur de la pipe tole c’est qu’elle aura des conduits non optimisés en section et irrégulier à cause des soudures ! de plus pas facile a réaliser car la pipe doit avoir une courbure pour suivre la forme de la turbine et se poser sur les culasses. Sinon je pense pas qu’il y d’autres soucis…
Essaye de passer une annonce sur différents sites…
sinon il te reste la possibilitée de monter le dcnf en central (et dans ce cas là la pipe se trouvent facilement en occas et dispo en neuve !)

D’ailleurs le montage en central est très coupleux, j’ai eu ce montage sur une de mes cox :wink:
Un vrai coup de pied au cul dès les 1500 Tr, du moins c’est le souvenir que j’en ai :roll_eyes:
Mais je pense que l’on obtient la même chose avec un dellorto ou un IDF

c’est pas qu je sois tétu je suis juste Auvergnat alors si vraiment je n’arrive pas résoudre le problème de mes pipes je met un central, la génération juste après le DCNF il faudrait que je regarde je l’ai à la maison un DCNV il me semble mais pas sûr ,j’avais déjà envisagé la chose :slightly_frowning_face:
il faut que je vois pour l’admission en acier , si je prend un tube puis que je le coude, enfin un de mes potes gazier , ils font des miracle avec du sable et un chalumeau , tu rempli ton tube de sable tu tasse bien en suite tu chauffe et tu coude et ton tube garde le même diamètre intèrieur sans déformation ( enfin à peu de chose près ) il faut que je vois avec lui jusqu’à quelle épaisseur de tôle ça fonctionne son truc , ensuite une platine soudée pour les culasses , une pour les carbus et hop , enfin comme ça c’est facile à dire :roll_eyes:
de toute façon ça va demander du temps donc je vais repartir avec ma carburation d’origine afin de rendre son moteur à Ricox , il a déjà bien assez attendu :flushed:
en plus de passer du 1300 SA ( merci Ricox ) au 1600 DA tout reconditionner ça va me changer donc pour la carburation j’ai le temps :wink: mais je ne lache pas le morceau je veux vraiment essayer un corps de carbu par cylindre ( au moindre cout ) , par pour faire une bête de course juste pour optimiser le moteur et pour pouvoir me faire des bonnes grimpettes , j’aime bien les côtes en haut c’est souvent joli :grin:
à plus

bin trouve toi une pipe central pour undcnf, déjà tu sentira la différence ! et pour les pipes toles, pas sur qu’elles donnent un meilleur rendement qu’un central …

poura voir un bon rendement avec un dcnf en central
il faut acheter une paire de J tube en 1-3/8" (diamètre intérieur environ 32mm) et souder sa propre pipe d’admission et surtout mettre un préchauffage efficace.

d’un autre côté un set de kadron d’occasion ne coute pas très cher…

merci pour vos précisions
je vais voir aussi selon ce que je vais trouver à Valence :wink:
une autre idée saugrenue
si on coupe les cornes d’admission d’origine et que l’on soude des tubes dessus :question:
je me penche quand même sèrieusement sur le DCNF en central ( ça n’empèche pas de se prendre le choux à trouver les pipes en attendant ) histoire d’évoluer un peu :roll_eyes:
Auvergnat , têtu mais bon quand même et comme j’ai vu sur la signature d’un de tes lien Cyrille ( le hot rod ) c’est bon d’être différent mais la différence n’est pas toujours bonne ( It’s good to be different , but different is not always good ) je dirais même plus c’est bon de faire différent etc …
Donc voyons déjà avec 1 en central , histoire de pouvoir apprécier un de chaque côté
mais je ne lache pas le morceau , 1 de chaque côté avec des longues pipes :smiling_imp:
ça fait 10 ans que je roule d’origine , preuve que je suis pas pressé :roll_eyes:

:wink: rendement, efficacité…et economie au final ?

si ça te branche j’avais commencé à faire une pipe d’admition central pour dcnf en inox pour ma cox(en plus souder sous argon,quant on soude de l’exterieur ça soude aussis à l’interieure!!)il reste juste les tubes pour réchauffer la pipe à faire,sinon pour le diametre je ne sais plus de trop(ça doit être dans les 36 je crois),je vois ça et je te tien au ju si ça te branche vraiment
A+guill@ume

voir les annonces de flat 4 ever : 2 sets de pipes alu pour dcnf…

ba voila,c’est encore mieux ça…

merci pour l’info Loic
je contacte la gars
à côté de ça je ne m’attendais pas à ce prix là
une autre petite question :
avec de pipes courtes de ce type on a un vrai gain de couple à bas régime ??

avec des pipes courtes (et la bonne continuïté avec les conduits de culasses) on peut avoir plus de puissance donc si gain il ya c’est en déplaçant légèrement le couple vers le haut.

excuse moi mais pour moi la logique et les termes mécaniques c’est du chinois
donc une autre petite question que veux tu dire par " en déplaçant légèrement le couple vers le haut " et qu’en est il exactement de :
Plus les pipes sont "longues " plus il y a de couple ??

D’auvergnat à auvergnat, j’en ai vues sur Flat4ever à vendre qu’un mec avait bricolé. Vas voir et fais toi une idée. Moi-même sur mon Popo j’ai fait une pipe pour monter un DCNF central car c’est bas de plafond.

Bon courage