pipe

Salut
Voila je voudrais savoir si il y a une personne qui a une astuce pour nettoyer les pipes
d’échappement pour moteur 1600cc simple adm
pourquoi cet question : car je trouve qu’il y a trés peux d’aire qui sort de la mienne
donc si ya une astuce je suis preneur merci ou que faire
a+
fdr 37

salut, tu peux la passer au barbecue pour decoller l’interieur, puis la secouer pour faire tomber et finir à la souflette de compresseur… c’est une technique pour décalaminer les échappements… mais quelle partie de ta pipe veux-tu « nettoyer »?

Salut bulldogvw
la partie que je veux nettoyer c’est les petits tuyaux car les gros pas de probléme ils son nikel
ok merci
a+
fdr 37

tu veux parler de la pipe d’admission alors…??? ou plus précisement des réchauffeurs qui se connectent à l’échappement en sortie des culasses …???

Salut
oui je veut parlée de la pipe d’admition
et oui c’est les tube qui vont a l’échappementce son les tous petit tuyau
comment faire
merci
a+
fdr 37

Eh bien déjà tu démontes ta pipe d’admission, sur un bay moteur en place tu vas t’amuser !
Ensuite tu as plein de techniques mais si elle est vraiment complètement bouchée si je peux te donner un conseil tu achètes une pipe neuve et tu te feras moins ch*** qu’en essayant de tout décalaminer.

d’accord, alors effectivement, il vaut mieux la démonter, puis la chauffer pour décalaminer (chalumeau ou barbec jusqu’a rouge!!) mais ce n’est pas garanti…

la mienne était bouchée aussi ( enfin les tubes de réchauffage) et elle a été débouchée à l’aide d’un fil de fer ou d’un cable monté sur une perceuse…un coup de souflette pour vérifier si l’air passe bien et ça a bien marché

Salut
Je vous remerci à tous pour tous ces conseille mes si vous en avez d’autre
donner
merci
a+
fdr 37