PIGNON DE DEMARREUR FAIT LE YOYO résolu

Salut

Bon je rappel mon soucis :
Mon demarreur fait un bruit de mitraillette, c’est le seul soucis puisque le combi démarre.
Jai vérifié les 3 bagues , ça m’a l’air OK.
Par contre j’ai un doute sur le pignon, toutes les masses sont contrôlées ( batterie , solenoide , boite et chassi).
J’ai également démonté le solenoide , dessoudé le cul , nettoyer les contact qui sont au fond, ressoudé tout ça.
Je vous mets des photos , n’hésitez pas à me dire si vous voyez quelque chose qui cloche.
Une fois tout remonté et nettoyé, je remet le demarreur en place et comme il n’y a pas de moteur , j’ai pu me rendre compte que le pignon fait le YOYO, il sort, il rentre …
J’ai eu beau parcourir le net en long , en large et en travers, je n’ai pas trouvé quelqu’un qui a les même symptome que moi ( clac clac mais démarre quand même ).
Donc si quelqu’un a une idée de ce qui ne va pas , ce serait gentil de me répondre .
Merci d’avance.
à plus :grin:
image introuvable


image introuvable


image introuvable




image introuvable


image introuvable

Salut

Personne pour me renseigner :slightly_frowning_face:

Je vous mets une vidéo très explicite
img705.imageshack.us/i/xii.mp4/

Il faut la lire une ou deux fois pour la voir comme il faut ( durée 5 secondes )

Merci pour votre aide

à plus

je dirai que c’est le solénoîde qui merde (=electro-aimant), il sort le pignon puis se coupe, se remet en route puis se coupe…etc
changememnt de celui-ci à moins que tu trouve pourquoi il se coute lorsque le démarreur tourne ?

Salut

Bon c’est résolu, un petit soucis de branchement, javais branché un fil sur une masse qui n’en était pas une :flushed:
Honte à moi .

à plus :grin:

bhouuu honte sur toi :grin:

bon le pb est résolu, c’est l’essentiel :wink:

:laughing: :laughing: :laughing:

Si vous continuez, je vérouille le post …

:smiley: :smiley: