Pièces encore dispos chez VAG

Certaines pièces sont encore dispos chez VAG et perso je suis assez « Fan » de la qualité des pièces d’origine même si plus c’est plus cher
Par contre c’est galère d’aller à chaque fois demander au concessionnaire du coin si il peut avoir telle ou telle référence

Alors j’ai trouvé ce site en Allemagne qui vend de la pièce détaché VAG
Je pense que c’est un concessionnaire allemand qui a aussi une boutique internet
Si quelqu’un qui parle allemand comprend comment ça marche n’hésite pas à nous en dire plus …

J’ai jamais commandé chez eux par contre j’utilise le site pour voir si une référence est dispo et aussi avoir une idée du prix
Ensuite je vais voir mon concessionnaire du coin et en général ça marche la pièce est dispo sur commande
En fait tout simplement parceque la pièce à aussi été utilisée sur des véhicules plus récents.

online-teile.com/vw/index.php

Quelques exemples de pièces dispo trouvées récemment:
Soufflet de cardan: 251 598 201 (pas essayé mais ça me tente)
Joint sur contacteur de feu stop sur maitre cylindre: 411941539
Pochette de joint de vidange 1600: 113 198 031
Caoutchouc de maintien de tuyau de frein rigide 21161175
Flector de direction: 211415417

Bon, faut pas rêver non plus , il y a plus beaucoup de pièces encore dispos en concession …

Sinon tu as les pièces VW Classic - dispo chez deux shops du pays.

Chez VAG il y a quelques pièces encore dispos, dont certaines très intéressante et parfois ignorées.
Chez vw classic ce ne sont pas forcément les mêmes ref qui sont dispos.

Dans les deux cas ce n’est pas forcément du vw d’origine germany . pour le vw classic il est possible de savoir la provenance en posant la question au vendeur cependant (il le sait par le système de référencement en fait), ce qui n’est pas le cas à la concession locale qui peut vous refourguer des silencieux d’échappement brazil au prix vw germany sans vous prévenir, donc bien préciser ce que l’on veut au moment du paiement/ retrait des pièces !

salut

moi, je suis passé ce matin chez le VW de mon coin.

et j’ai donc pu commander 2 manchettes ( soufflets de cardan).
par contre plus de flector :cry: