Pièces de rechange moteur

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter un combi t2 Camper brésilien et je voudrais savoir quelles types de pièces moteur sont incontournables à posséder si dépannage d’urgence ?

Merci pour votre retour et à bientôt pour vous présenter la bestiole…:hugs::call_me_hand:

:slight_smile:

4 « J'aime »

oula, il faut pas mal de choses imperativement.

une courroie

un cable d’accelerateur (sur un clipper, faut déjà savoir sa longueur)

un cable d’embrayage

une bobine/ vis platiné + condensateur

une pompe à essence

des ampoules et fusibles

pas mal d’outils

un voltmetre

du fil électrique

du scotch

des colliers rislan

des cosses.

une sangle à cliquet

des pinces pour démarrer

de la graisse/huile/ dégrippants/ liquide de frein/ bières pour calmer les nerfs.

déjà avec ça tu peux t’éloigné au moins à 100 bornes de chez toi.

Si t’es parano (ou réaliste ) rajoute un allumage d’origine complet et déjà réglé.

un carbu complet

un roulement de roue avant

un cric rouleur.

et là tu peux partir plusieurs milliers de km.

Tu sais tomber un moteur ?

Moi cet été, pour 3680km en 2 semaines, j’ai utilisé:

6m de fil électrique, le voltmetre, le dégrippant, des cosses et des rilsans

l’année d’avant un cable d’accelerateur

etc, etc

tu vas me dire que ça fait beaucoup, mais c’est le prix pour réussir à rentrer à tous les coups chez toi

1 « J'aime »

Tu as en gros 2 écoles.

Partir en te souciant de rien, pied dedans, sans mano, sans sonde de température, et l’insouciance en guise de pièces détachées.

Avoir un moteur en morceaux dans la remorque, un atelier portatif, les compétences d’un mecano ingénieur de la Nasa, avec un combi bardé de compteurs et flipper au moindre bruit suspect.

C’est trop injuste mais les emmerdes tombent statistiquement plus sur la seconde catégorie :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Bonjour,
Je pense qu’avant même de poser cette question, il aurait été bien sympathique et agréable de te présenter même succinctement dans la rubrique appropriée.
Nous sommes sur un forum de passionnés et non su « Chat G.. » ni « goog.. » merci de sacrifier quelques secondes à cette formalité bien appréciée ici.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Merci pour ces nombreuses précisions. A bientôt.:+1::call_me_hand:

On attend donc ta présentation avec hâte.
Ca se passe ici → Vos Campers