pièce qui bouge!!!

Salut,j’me suis aperçu que la pièce ou est fixée la tête de declco bougeait,y’a un leger jeu,j’peut la bouger à gauche oou a droite à la main,est-ce que ça se peut que mon moteur ne tourne pas bien à cause de ça,il fait comme des raté dés que j’essaye d’accelerer à fond au dessus de 3O kmh???
[/url]

bonsoir, il y a des chances que la bride qui fixe l’allumeur soit mal serrée ou hs ! et lorsque tu avence ton allumeur tourne un peu et modifie l’avance, engendrant des ratés… il ne faut pas que ton allumeur tourne, donc changent la bride (elle tiens par un écrou de 13 derrière l’allumeur) et ensuite règle ton écartement de vis, puis cale ton avance :wink:

Ouais mais est-ce que tu pourrais me dire de quelles vis il sagit et qu’est ce que c’est et comment on cale l’avance???j’connais quedal mais si pazs trop compliqué j’me lance avec un expliquation!!

mais au fait c’est quoi la bride???le collier de serrage???

oui c’est le collier de serrage

Sans vouloir dire de bétise, il me semble que c’est un écrou de 10 et non de 13 :wink:

je parlais de l’écrou qui est derriere l’allumeur et qui maintien la bride sur le bloc .
et l’ecrou de serrage de la bride est du 10 :grin:

salut,

indications là: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30968
Je crois(je me répète) qu’il te faut investir dans une RTA, comme celle-ci : http://www.serial-kombi.com/volkswagen-accessoires-revue-technique-rta-1968-79-bay-windows-N33306.html
Retour sur investissement très rapide!!!

Michel

tu m’étonnes :exclamation: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

attention l’avance mal réglée peut faire des dégats importants aux soupapes, sièges, enfin c’est pas bon du tout!

encore une fois tu devrais suivre ce conseil avant de tout casser :wink:

Michel

slt,sur la photo on voit que ton ecrou est entré dans la bride…en attendant de changer la bride ,met une rondelle avant l’ecrou et refait ton réglage.A+

Salut,je l’ai appelé mais il peut pas avant 10 ou 15 jours et comme c’est mon futur daily j’en ai besoin au plus vite donc je cherche comment faire autrement!!!un p’tit garage peut ètre fiable ou pas???

Salut,j’ai essayé de serrer à fond la l’ecrou de 10 car la bride en elle même tenue par un ecrou de 13 est bien fixée et en fait l’ecrou de 10 tourne dans le vide et donc j’peux pas serrer à fond!!!faut-il changer la bride entière ou bien juste ecrou et boulon de 10???si c’est la bride ou on en trouve car j’ai trouvé quelqu’un pour me regler l’allumage demain ça serait trop con de ne pas pouvoir le faire à cause de ça…Merci d’avance!

Tu peux remplacer le boulon et l’écrou, en prenant soin de faire un point de soudure(pièce sortie du kombi!) sur la tête du boulon, derrière, pour pouvoir ensuite serrer l’écrou, et bloquer ton allumeur!
J’ai fait ça il y a 2 jours, ça marche tip top.
Au cas ou tu ne peux réparer la pièce avant le réglage de demain, trace des repères au feutre indélébile lorsque le gars te fait le réglage, plus simple ensuite pour retrouver…c’est un conseil d’urgence, pas terrible!
Il te fait un réglage de l’avance seulement ou culbu/rupteurs/avance?
Les cotes si besoin: 0.15 pour les culbuteurs(régler moteur froid); 0.40 pour les vis platinées; 0.70 pour les electrodes des bougies

Michel