PICT31 VS PICT34

salut,

quelqu’un connaît-il(elle) la différence fondamentale entre un solex pict31 et un pict34? Au delà des dimensions dudit carbu, et du diamètre de l’admission?

des différences de performances sur un même moteur?Consommation? Couple?(1600 type1)

Je sors mon 1600 d’origine du bay(avec pict 34), pour le remonter dans mon 181 à réducteurs(pict 31 lors de l’achat)

qu’en dites vous?

Merci!

Michel

un peu plus de couple à TRES bas régime avec le 31.
Pour la conso celà peut être mieux comme moins bien selon le régime d’utilisation.
A bas régime la conso sera théoriquement meilleure avec le 31 mais au dessus de 3000rpm l’avantage pourra éventuellement aller à un 34 PICT-3
Le passage d’air dans le carbu est quasi identique (0.5mm de différence au niveau buse), mais le régime max a tendance à être moins élevé avec le 31.

c’est donc avant tout une histoire d’utilisation/régime moteur selon que tu l’utilise plus jusqu’à 3000 rpm ou plutôt au dessus.

Loic

merci Loïc,

je remonte donc le 31 sur le 181, j’ai la fâcheuse tendance à rouler à très bas régime, et je ne me risquerais jamais sur l’autoroute avec mon container à moteur!!! :smiley:

Michel