Photos d'époque

Dans la foulée de l’article sur le mag « Combi » j’ai trouvé sur la toile une série de photo

Du site http://www.v-like-vintage.net/fr/accueil/, prisent en 1973 (Imaginez qu’il y a le votre en fabrication !!!) par Schaack, Lothar.

Je ne vous mets que « quelques » photos avec combi, mas vous pouvez aussi vous amuser avec le moteur de recherche du site (vw bus, Wolfsburg, …)

Bon visionnage :

Pour changer une petite série à Wolfsburg

Alors…….

euh!!! :roll_eyes: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Et elle n’est pas seule :grin: :grin: :grin:

Bon ok pas toujours pour la mécanique auto :wink: là c’est l’infirmerie

et là les bureaux (ça fait drole de voire un bureau sans PC :flushed:, et pourtant c’est pas si loin)

superbe, j’adore les photos en noir et blanc des usines avé les travailleurs.
merci pour le lien :wink:

Magnifique!!! vraiment j’adore.

Merci pour ce petit moment nostalgique… mon pti père… :flushed:

Je l’aime mon combi!!!

Ce n’est pas parceque c’est une femme! Mais surtout que l’on croirait un vieux photomontage:Elle/il a une barbe semble t’il!!! :grin:

moi aussi, j’ai eu l’impression qu’elle avait une barbe :laughing: :laughing: :laughing:

Génial elles sont top ces photos, ça donne envie de faire un petit retour dans le passé !

une question quasi hors sujet: il y a longtemps, j’étais tombé sur une série de photos cox/combis d’époque, mais tous les véhicules avaient été droppés sous photoshop. quelqu’un a un lien?

ça sent le typonze cette histoire :smiley:

http://calcruiser.free.fr/vtuning.htm

Hola

C’est clair elle semble bien avoir une barbe bon il est vrai qu’au siècle dernier les epilateurs et rasoirs hi tech n’etaient pas encore sur le marché :grin: :grin: :grin:

@+++

Eric Isa et Furius popo :smiling_imp:

dans ma jeunesse j’ai visité l’usine en 1961 ils fabriquaient les splits je dois avoir quelques photos de l’époque :cry: :cry: et 80% du split était fait a la main :open_mouth:

Nous aimerions bien voire tes photos pompom

:wink:

Ah que oui pompon66 des photos de la visite de ce genre seraient les bienvenues.

les presses gigantesques mais pas si bruyantes que ça mais c’était immense

on voit les réservoirs qui se baladent, les toles en stock des roues de secours. et les splits qui se montent en bas

la sortie des ambulances finies

et là les 23 fenetres qui sont tous poncés a la main comme tous les autres véhicules, il faut dire que les toles n’étaient de la même qualités que maintenant
voila c’est tout ce que j’ai retrouvé ; c’était en 1960-61 avant qu’il ne fasse le mur j’avais 21 ans :slightly_frowning_face: :cry: :cry: :cry:
pompon

Bravo et merci Pompon de partager ces photos avec nous ! Quelle émotion d’avoir un témoin de l’époque glorieuse !
Racontes-nous en plus sur ta visite dans l’usine c’est quand tu étais à l’armée non ? et pourquoi as-tu été précisément dans cette usine ?

Merci pompon66 pour ces jolies photos, en 1960-1961 c’est Wolfsburg pour la fabrication des splits ou ailleurs ?, j’ai un doute.

Et comment c’est déroulée cette visite ?, prise en charge par VW (voire photo) ?, voyage sympa ?. Un petit récit de ta part, est le bienvenu…

:flushed: :flushed: tIent nous sommes 2 a pauser les mêmes questions, vite j’appuie sur « envoyer »

superbe pompom !!! des photos magnifiques prises sur l’intant c’est carrément émouvant !! :open_mouth:

un récit un récit un récit !!!
on veut savoir , qu’est ce que tu foutais labas, comment t’es venu l’idée de visiter l’usine VW (et non celle de porsche ou une autre grande marque…),
etc !!!

Hé beh :exclamation: :exclamation: ça fait un peu ancêtre je vais poser ma canne, recoler mon ratelier, changer mes couches et tripoter les infirmières :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: et vous conter mes aventures :smiley: :smiley: :smiley:
j’étais tout simplement a Berlin pour faire mon service militaire la 60 1 C pour les connaisseurs et les allemands organisaient des visites guidées dans a peu pres tous les domaines :wink:
C’est la que j’ai découvert Ray Charles :open_mouth: la c’était phénoménal car la-bas on ne voyait a peu près que ça : cox bien sur Opel iséta, gogomobile, Messerschmits,
3oues ou 4 roues et bien sur des combis et des DKW traction avant et moteur 3 cyl. 2 temps n’oublions pas que nous étions a BERLIN dans la caserne " quartier Napoléon"
loili voilou
en un mot ça nous rajeuni pas tout ça :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

papi pompon

Salut
Et merci Pompon pour ces lumières :wink:

Philcox 09