photo moteur 2 litres

hello
je cherche une photo du moteur type 4, plus précisement vers le carbu de droite, j’ai vu que j’ai une petite durite à gauche du carbu de débranché. longueur environ 10 cm et petit diamètre. Je n’ai pas trouvé le branchement, faut dire que j’étais pressé de laisser le vw chez le sellier.
merci d’avance

Elle doit aller du manchon de filtre a air vers la vanne pour admettre de l’air chaud(ou froid) vers le filtre a air (celle en rouge ?)

il me semble que c’est la rouge, elle est débranchée en bas; je verrais cela samedi, merci

Je me demande si la durite n’a pas un diamètre plus petit que la rouge , en tout cas en démarrant, je n’avais pas de puissance sous le pied.

Un complément,

La rouge en question ne va pas provoquer de perte de puissance (juste un peu d’air non filtré avalé par le moteur, donc pas trop grave si ça reste temporaire).Si il s’agit de la 2eme durite rose/rouge qui rejoint le tuyau de ralenti central, le moteur va peut etre moins bien tenir le ralenti, mais le fonctionnement global ne sera pas perturbé.
A part ça je vois pas d’autre durite aussi courte dans le coin et de faible diamètre (3 ou 4 mm), éventuellement celle de dépression pour la capsule de l’allumeur mais elle fait nettement plus de 10cm, plutot 40cm, cette durite là peut provoquer la perte de puissance ressentie(et une chauffe moteur)… Elle va de l’allumeur jusqu’au corps du carbu (gauche ou droite du carbu selon matériel (trop long à expliquer…)

Pas sûr que ce soit rouge, peut être marron orangé, diamètre 3 ou mm, longueur environ 10 cm, tu n’as pas une photo de face du moteur? et notament côté carbu droite.
merci

vw-camper.aceboard.fr/115851-475 … Filtre.htm

(photo de l’admin en chef!!)trop grande pour voir le carbu droit, GGGRRRR, clique sur le lien…

merci pour la photo, je suis allé voir aussi sur le site de ratwell, à première vue je ne vois pas cette durite, elle est pourtant entre le filtre et le carbu.

Sur le manchon, qui relie le filtre à air et le carbu, il y a 2 petites durites de petit diametre, une va vers le boitier d’air chaud/froid, et lautre vers la dépréssion de l’allumeur, mais il y a une importance, on ne peut pas inverser les tuyau, ils ont chacun leur place, je regarderai ce soir

Guy

La deuxieme va vers le systeme de ralenti central:
vw-camper.aceboard.fr/115851-475 … Filtre.htm
La depression de l’allumeur est prise directement sur le carbu (au dessus du papillon pour l’avance et au dessous du papillon pour le retard si il y a lieu)

Oui, c’est ça, et en plus, je l’ai ecrit sur l’ancienne version, il faut récuperer ce poste, il est interressant…

Guy

j’ai recupéré le vw plutôt que prévu, voici la photo, donc cette durite débranchée se positione sur l’arrivée d’air qui est derrière la grosse durite.

oui, c’est bien ça, ce petit tuyau rouge va à la commande du volet air chaud/air froid, qui se situe juste devant, il est branché sur le bon raccord

Guy

Je l’ai branché, mais il tourne pas bien, soit manque de puissance au démarrage, ou comme samedi dans les côtes manque de puissance, et il a eu comme une vibration ou deux.

surement les anti parasites des bougies, un classique sur ce moteur, à voir

ok, merci je vais voir quand je vais récupérer le combi après un peu de caroserie, sinon tout l’allumage a été fait, il y a juste un an.