photo filtre essence

il y a pas de tps/durée donné c’est surtout lié à l’état de ton réservoir et de ton essence…il faut regarder ton filtre, lorsqu’il a du dépôt ou des traces d’eau il faut le changer (certain combi ont des filtres quasi d’origine et il roule nickel :smiley: )
je dirais qu’une fois par an c’est bien :wink:

les pattes sont justes des lamelles en tole souples qu’on replit sur le tuyau (les mêmes que celles qui tiennes le faisceau électrique de ton combi)

merci cyril pour l’info sur les lamelles…ya plus qu’à mettre la frontale maintenant :smiley: :smiley:

il faut le changer quand il est crade, et ça, ça dépend de l’état intérieur de ton réservoir et de la qualité de l’essence que tu a mis (genre pb de fond de cuve etc etc)

le dernier que j’ai changé sur ma choupette :roll_eyes:
(oui, le réservoir est un peu rouillé :open_mouth: )

:wink:

yep,
photos de l’attache souple qui tient la durite :wink:

du coup en passant dessous ça me refait penser que je devais nettoyer tout ça :roll_eyes: :roll_eyes:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

:wink:

top et merci à djoul et foug pour les photos … ça permet d’y voir plus clair … demain soir je passe sous le bus pour y jeter à nouveau un coup d’oeil.

ludo

bon bah après vérification … absence confirmée de filtre sous le bus et dans compartiment moteur. Les durites on l’air bonnes et me semblent récentes… donc je vais certainement les conserver … 2 questions pour la manip:

  • est ce que je peux pincer la durite après le réservoir (pour éviter de perdre toute l’essence) sans endommager cette durite
  • de quel coté de la boîte vous métriez le filtre? coté passager au plus près du réservoir ou coté conducteur?

merci par avance.

Ludo

pas à moins de 5cms du réservoir, mais si tu veux éviter d’abimer cette durite, au lieu de la pince étau/serre joint, tu mets un tournevis d’au moins 6mm dedans (mets des lunettes, c’est pas super agréable l’essence dans les œils!)
si possible vers le milieu de la boite, comme ça le filtre est protégé, peu importe que ce soit loin ou près du réservoir.

Salut Ludo,
Sur mon bus, j’ai positionné le filtre au dessus du nez de boite :wink:

Pour La durit, comme El Sénior :grin:

Philcox 09

merci romain et phil … ca sent le vécu tout ca … et moi je vais bientôt sentir l’essence :wink: :wink: :wink:

Hello,

bon bah depuis ce WE j’ai un filtre à essence sous le bus … juste au dessus de la boîte :smiley:

petit conseil au passage … privilégiez une vidange du réservoir … histoire de travailler au sec … car le tournevis dans la durite fonctionne bien mais à condition d’aimer l’essence :wink: car le filtre ne rentre pas super facilement dans la durite et avec le jet et la position couché sous le bus … on en prend plein la G… enfin avec mes 2 mains gauches :wink:

bienvenue au club, moi j’avais les 3/4 du plein :roll_eyes: … comme j’ai une fosse, j’ai eu droit a une douche complète :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :flushed: ( et bien sur pas assez de jerrican vide pour tout récupérer :flushed: )

Salut Ludo,
Bienvenue au club :grin:

Philcox 09

PS: je plis les deux extrémités de la durit et je les coinse avec des serre joints … :nerd:

Et un de plus d’intronisé à la douche « fumeuse »…Pour ma part j’ai débuté par la meme en bord de route, quelques heures avant de prendre le taf, et l’odeur est persistante :roll_eyes: :roll_eyes:

Depuis, je change avec réservoir quasi vide, et comme philcox, je pince la durite en amont. Boucher avec une vis, un tournevis ou sa B…, ça ne marche pas :exclamation:

Salut !!

tiens une photo de mon filtre

après plus de 30ans de bons et loyaux services, j’ai dûs me séparer de mon valereux filtre à café :grin:

'sont quand même costaud nos trucs allemands ^^
rémy

un coup de soufflette aurait suffi…

:laughing: :laughing: :laughing:

:thinking: et tu réussissais à rouler avec autant de merde dans le filtre ?

si c’est pas écolo ça … je connaissais le coup du moteur qui roule à l’huile friture … mais au marc de café … je ne connaissais pas … on ne va plus t’appeler chamber … mais EL GRINGO :smiley: :smiley: :smiley:

el gringo mdr

et oui ça roulait !! j’avais même pris le 135 en descente sur autoroute avec ! pas un seul trou à l’accélération !

mais quand je vous dit que nos béstiau sont increvables

ouai je sais bien mais j’avais la flem de sortir un pelle pour ramasser les morceaux par terre :wink: