Petits problèmes avant de partir

Bonsoir,

A quatre jours du départ (surement en Corse), quelques petits problèmes à résoudre pour partir tranquille.

Cet aprem j’ai raté le contrôle technique à cause d’un déséquilibre de 1% de trop sur les freins avant (le contrôleur m’a dit qu’ls ne pouvaient plus modifier les mesures) ça c’est pas trop grave, mais en testant le frein à main, il a pété un des câbles (qu’il n’a pas relevé sur le rapport).
J’en ai commandé de suite chez SK en espérant être livré avant samedi.

Comment ça se change et est-ce long? en fonction de la réponse, je le ferai avant de partir, sinon à la première étape.

Deuxième problème, j’ai un faux contact au niveau du neiman (qui s’est manifesté en partant au contrôle!) sur l’alimentation du moteur des essuies glace, les codes et phares et l’autoradio): quand je mets de contact, tout marche bien, mais une fois le moteur en route, c’est plus alimenté. Il faut bouger un peu la clef pour refaire le contact, mais c’est aléatoire. J’aimerais aussi sécuriser ça avant de partir

merci pour vos réponses
Frédéric

Oullà, faut faire vite…

pour le bloc contact, regarde ici, ce n’est pas compliqué, il faut que tu changes le bloc contact
viewtopic.php?f=5&t=85

Pour les cables de frein à main, rien de compliqué, depose des tambours (2 petites vis …)

pour la pose des cable neuf, graisse le bien avant le montage

Guy

Bonjour,

Merci pour ces infos,

Pour le neiman ça attendra un peu, j’ai pas le temps d’en commander un.

Frédéric

Bonjour,

Ça y est, j’ai pu changer le cable hier au camping ou on est a l’Escala ou on est, c’est vraiment un jeu d’enfant.
Et c’est beaucoup mieux pour caler le Combi avec un frein a main.

Frederic