Petits conseils A LIRE ABSOLUMENT !

A LIRE ABSOLUMENT !

bonjour à vous

2 Accident Vasculaire Cérébral

Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger que représente l’Accident Vasculaire Cérébral. Lors d’un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu’elle va bien et qu’elle s’est accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l’aident à s’asseoir et lui apportent une nouvelle assiette.
Même si elle a l’air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l’après-midi…
Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l’hôpital…Julie meurt à 18h. Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure d’identifier les signes d’un tel accident, Julie aurait pu être sauvée. Un neurologue dit que s’il peut atteindre une victime d’AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l’AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.
Reconnaître les symptômes d’un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en crise :

    • Lui demander de SOURIRE.
    • Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
    • Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd’hui).
      Si elle a de la difficulté à exécuter l’une de ces tâches, appelez une ambulance et décrivez les symptômes au répartiteur. >

:arrow_right: Quelques conseils qui je pense sont utiles, et c’est pas pour plomber vos vacances :wink:
BONNES VACANCES A TOUS :grin:
WEST34 :sunglasses:

j’ai tendance à me méfier de ce genre de truc à force de voir hoax …

par exemple, on te tire ton portable et ça permet de localiser ta compagne ou la personne qui t’es proche ou même de l’attirer sous un faux prétexte …

alors il faut être réellement certain que ce n’est pas une saloperie qui a été lancé via le net à des fins malhonnêtes :wink:

Pareil, un bout de reponse ici:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=55579

"En France, sachez qu’il existe déjà une carte à puce gratuite pour tous contenant nos infos personnelles (identité, allergies, antécédents et… personnes à contacter !) : la Carte Vitale 2.

Pour finir, HoaxBuster.com vous propose encore plus fort et plus simple que ICE : conserver un papier manuscrit « Prévenir en cas d’urgence » sur soi avec la liste des personnes à avertir en cas d’accident. Incroyable, non ? En plus, c’est à la portée de tout le monde (pas seulement des détenteurs de portables), ça ne risque pas de tomber en panne et le secouriste trouvera l’information d’autant plus rapidement !
A noter également : une variante anglophone de ce message assure même qu’ajouter un contact ICE à votre carnet d’adresse permet à un virus de d’accéder à votre mobile, voire de vider vos unités. Bien évidemment, il s’agit d’un HOAX !"

OK, vous avez raison, j’efface le post, pour pas donner de mauvaises intention, sorry :astonished: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

et la partie pour les accidents cardio est vrai ou simple hoax?
car si c’est le cas, efface seulement la partie ICE

salut a tous, je suis infirmier en samu, et toute la partie sur les accidents vasculaire et à prendre avec le plus grand sérieux, en agissant à temps (- de 3h) les conséquences peuvent être réverssibles; aprés les sequelles peuvent être plus ou moins lourdes comme une hémiplégie (paralysie d un côte du corps)… en cas de doute ne pas hésiter à faire le 15… A savoir que la prédominance des Accidents vasculaires et lors des périodes de fortes chaleurs (fragilisation vasculaire + augmentation de la tension arterielle) alors attention; j ai déja vu des accidents chez des patients de moins de trente ans …

m’en fous, j’ai pas d’enfant :imp: je le retire tout de suite… :thinking:

merci pour cette réponse éclairée Anakine :wink:

hello à tous!!!

je suis d’accord avec Anakine, je suis kinésithérapeute et les avc on connait un peu aussi …
le sourire est pour détecter une hémiplégie de la face
les bras en l’air pour une hémiplégie du corps
et la phrase simple c’est une asaphie (difficulté à s’exprimer, par exemple pour une phrase « le soleil brille » certain diront « la voiture va bien » et d’autre « lelelele ssssssoooleillllllll bbbbrriillllle »

moi je rajouterai aussi des maux de tête important spontanée et peu habituels…parce qu’on pense souvent à un choc mais il y a aussi les anévrismes et eux ne préviennent pas

tchuss
guyome

ça me le fait des fois :slightly_frowning_face:
j’ai le sourrir vissé
les bras en croix
et quand je parle j’ai l’impression d’avoir une poignée de chamalot dans la bouche
c’est grave docteur :astonished:

Et par hazard ça te le ferai pas après les bons apéros qui durent tard dans la soirée ? :wink:

ça arrive mais pas seulement :astonished: