Petite question sur mon avance

Salut a toutes, tous voila ca ynest j ai remonte mon moulin dans le combi apres quelques soucis d avance sur mon allumeur qui a eu pour consequence de griller mon cylindre 3, j en ai profite pour refaire le moteur qui maintenant est passe en 1679, tous le bas moteur a ete verifie au niveau des jeux, tout est ok, j ai retravaille les culasses pour avoir 8.5 de rv un deck de 1.2, j ai aligne les pipes polie les chambres, ajuste les sortie d echappement, l allumeur d origine refait de A a Z ainsi que le carbu ( ouf plus de fuite ) au passage j ai pose une pipe hiflow, et changer l embrayage, donc au niveau reglage allumage j ai mis 10 degres au ralentit je me retrouve a 27 en dynamique est ce que ces valeurs sont correct par rapport a ma config ou je doit modifier quelques choses, au passage l echappement est stock juste un peu libere au niveau des chicanes.
Merci de votre aide
A+

8.5:1 de RV c’est beaucoup avec un arbre à cames d’origine pour un bus vw.
1.2mm de deck height c’est parfait par contre mais il aurait fallu agrandir la chambre pour ne pas dépasser 8 > perso sur un bus avec AAC stock j’aurai visé 7.8 éventuellement 8:1, mais pas plus.

Avec un carbu d’origine autant utiliser un allumeur svda calé à 28° d’avance maxi (capsule déconnectée) étant donné ton RV élevé mais seul l’essai permettra de connaitre le réglage optimum.

Au cas où d’autres personnes serait amener à le faire, il faut éviter d’aligner les conduits d’échappement avec l’échappement et idéalement avoir environ 3mm de diamètre en moins sur les conduits d’échappement. dans le cas contraire les performances et le rendement sont inférieurs

Merci pour cette reponse super rapide, alors pour le rv j ai pas osez trop taper dans les culasses mais j avais encore un peu de marge donc je pense pouvoir rattraper ca, concernant l allumeur c est celui d origine a capsule de depression et avance centrifuge, et pour l echappement les conduits sont lisses mais je ne pense pas pouvoir realiser cette marche de trois millimetres meme d origine je ne les avaient pas ( on parle bien du diametre de la culasse inferieur a celui de la collerette de l echappement ) petite precision au passage tout l allumage et neuf ou refait d origine, tout petit budget oblige j ai du faire des choix, pas de modif arbre a came, pas de super echappement, pas de culasse super perfo, ni de rampes decalee. Peut etre plus tard :thinking:
Encore une petite question quel peut etre le couple et la puissance approximative de l ensemble .