petite histoire de notre bijou

bonsoir à tous,
nous venons d’acquérir notre petit bijou… c’est un devon 1976 et nous avons parcouru quelques kilomètres pour le ramener chez nous… vu le beau temps nous avons passé la journée à le briquer! les premiers résultats sont satisfaisants la cuisine brille comme si elle était neuve!
Tout le monde s’invite à l’apéro pour voir notre petite merveille! Ce qui est plutôt flatteur vu leurs commentaires!
Les mamies se proposent pour la couture; les oncles pour frotter la carosserie et les tantes nous inondent d’astuce pour rendre l’éclat aux aménagements d’époque!! enfin une vraie histoire de famille et surtout une belle aventure qui commence…
On s’y croit déjà…Il manque plus que les vacances!

n hesite pas a nous mettre des photos
en tout cas bienvenue a toi et a ton devon :wink:

Bienvenue parmi nous (surtout les Devon’s) +1 pour les photos et le top du top serait que tu nous précises d’où tu est (en complètent ton profil:ton département entre parentheses ) :wink:

A bientôt sur les routes

Philcox 09

bonsoir et bienvenu !
un commentaire de plus prometteur sur « l’engin » !
alors on attends les photos au plus vite !
et comme le dit (ou plutôt essaye de le dire Philcox, il a encore gardé ses moufles… :smiley: ), mets ta ville et ton dept entre parentheses, Merci
Cyrille/combiblanc

Rebonjour à tous,
nous allons y arriver à joindre des photos A+image introuvable

coucou,

oui ben c’est nickel :wink:

allez encore des photos …+ son histoire …

a+
delphine

bonsoir à tous,

Nous allons pouvoir vous envoyer les photos, mais sans plus tarder voiçi l’histoire entre notre petit bijou et nous.
Tout à commencé, il y a 1 mois, nous sommes tombés sur une annonce de la vente d’un combi, aprés maintes discussions avec son propriètaire, nous avons pris un rendez vous.
Nous voilà partis à sa rencontre, aprés 3h30 de route. Arrivés sur place quelle stupéfaction,exactement comme nous nous l’imaginions, retour à la maison pour bientôt aller le chercher .
Mardi 10/03 nous voilà partis en train vers 11h00 direction Lyon, 2h00 d’attente pour une correspondance vers l’auvergne arrivée 17h00, le propriètaire nous attendait sur le quai de la gare, pour nous conduire j’usqu’à son domicile.
Nous avons rempli la paperasse, bu un café, et nous voilà près de notre deuxième petit enfant.(les propriètaires trés accueillants).
Il nous explique tout le fonctionnement du combi, c’etait la première fois pour nous.
Départ vers 19h00, direction l’autoroute malheureusement ce n’est pas les vacances et il nous faut retourner à la maison.
Nous avons roulé pas plus de 80 Km/h pour nous pour m’ habituer à le conduire car pour moi c’était la première fois que je roulais avec un moteur à l’arrière .
Après nous être familiarisés avec les quelques boutons, l’éclairage intérieur, puis la musique, nous voilà déjà à penser où nous allions partir.
Soudain ce fût la pluie qui se mit de la partie: pour la joie des essuie-glasses! ce qui nous a fait ralentir un peu… en fait j’ai compris qu’un combi ne se conduisait pas comme n’importe quel véhicule… c’était un vrai challenge et je pense avoir assuré: bijou est arrivé à bon port! Bref dans tout ça ce fut une expérience merveilleuse, avec beaucoup de fous rires, un sacré baptême.
Nous sommes arrivés vers 23h00 dans notre pays natale le Vaucluse.
Notre fils de 3 ans l’appelle la voiture camion de papa, il a tout visité et demande déjà à dormir à l’intérieur.
Depuis nous avons nettoyé tout l’intérieur du combi: du sol au plafond! Comme les rideaux sont déchirés, ‹ mamie › lui en refait de trés beaux ( photo à suivre). Son parrain est venu lui rendre visite samedi, il posséde une Karmann.
Ce weekend nous allons nous occuper de l’extèrieur et nous lui avons déjà pris rendez vous chez le ‹ médecin › pour tous ces vaccins pour qu’il ne tombe pas malade.
Nous vous enverrons de prochaines photos.
Merci d’avoir partager avec nous cette modeste aventure.
Bien cordialement à tous à très bientôt.

PS: Nous aimerions lui offrir sa première médaille, comment faut il faire pour avoir un sticker 2009
phitodelcombi 84

image introuvable



image introuvable

Rebonsoir à tous,
nous avons oublié de vous préciser c’est un devon de 1976 couleur blanc, 76000 Km d’origine.
voilà A+

:roll_eyes: et voila, encore un qui à pris le virus,…c’est grave docteur…allez, bon vent, bonne route et tout et tout… :sunglasses:

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: Pssii, essaie de regrouper tous tes posts, sinon, il va te falloir un forum rien que pour toi… :smiley: :smiley: :smiley:

et puis, tu risque la pastille que donne le vilain w…i…, :smiley: , bon , je :arrow_right:

salut

bienvenu ici

bien sympa ton devon. c’est le même modèle quel le mien. même couleur, même intérieur et modèle. par contre dans un vraiment meilleur état que le mien. Il est de quel année?

l’interieur (type eurovette) semble complètement d’origine a part la porte du frigo et les rideaux ou j’ai un doute tout est d’origine.

hésite pas a recenser ton Devon ICI
A+
guillaume

Salut! Idem, meme année, meme aménagement que vous!! il a l’air tres propre!! bonne route a vous :wink:

bonjour à tous,
j’ai trouvé une revue « RETRO ANNONCES » qui parle du combi split de 1967 avec quelques photos et l’historique du combi de 1951 à 1967.
vous le trouverez chez les libraires au tarif de 2€80 c’est le bimensuel du mois d’avril N° 10, malheureusement je ne peux pas vous le scanner, je n’en ai pas. par contre il y a une annonce pour une galerie de toit d’origine pour combi T1 en bon etat Px 150 € tel 0388505700 dept 67.

bien le bonsoir chez vous Philtodelcombi