petite fuite d'huile

Et bé, ça va faire une belle flaque par terre quand il va sortir presqu’un demi litre d’huile du cylindre !
Bien la méthode, mais le moteur étant à plat et les trous des bougies pas au sommet, la quantité d’huile introduite ne pourra pas remplir tout l’espace. Donc il faudrait extrapoler par rapport à la position de la bougie pour avoir de bonnes mesures.
Le plus simple serait encore d’enlever une culasse pour en savoir plus.
De plus, si c’était un 1700 en T4, il aurait une autre boite, non ? Faudrait aller sous le bus voir le code gravé sur la boite. Mais bon, le moteur ressemble à un T1, ou alors c’est un T4 déguisé ! :wink:

C’est pour ca que j ai dit mesure à la louche…la mesure du volume culasse est pas top…Mais sur SITE.
Cela permet d’avoir une idée…Le moteur fonctionne bien (?) pas besoin de l’ouvrir

Ici on démonte rien…On mesure et on nettoie :smiley:
Une fois le volume mesuré…l’huile qui est arrivée avec la seringue…repart/se vide du cylindre par le même chemin…(aspiration/expiration) :wink:

Ya la méthode rurale…on couche le combi sur le coté pour avoir le bon volume de la culasse
Ya la méthode de course…On modifie une bougie en soudant un tube à travers le culot pour y apposer une durite transparente à mettre en hauteur pour le remplissage au raz culasse
Ya la solution plus simple d’aller faire un test banc moteur de facon à connaitre la puissance de celui-ci.

+1 pour le code boite de vitesse

:bulb:

Ouahou !le coup de la seringue jsuis pas sur de pouvoir le faire!mais merci de toute ces infos .le combi est chez mon frere pour l’instant Je pense pouvoir y aller La semaine prochaine je prendrais des photos de tout ca .j’avais déja récupéré certain reseignement numero moteur 113 129 701 AN (23/B1).type 23-517/81.numéro véhicule 2302212456
C’est tout ce que j’ai sous la main je regarderai le numéro de la boite la prochaine fois.

Bon jsuis allé faire la vidange de la boite et vidange moteur ce wk.Pour la boite j’ai pu recuperer 2 sorte de numéro celui ci qui parait un numéro de fonderie dinc sans importance 002301103I,et celui ci CU0603B.rien vu d’autre hélas.
Sur le moteur rien vu j’ai regardé a tout les endroit dit precedemment mais rien seul un numéro sur la pipe d’admission 113129701 AN.Pour la fuite ca vient bien du dessous du reniflard mais il me semble qu’il faille une clé spéciale pour dévisser ce reniflard ??auriez vous une méthode pour les dévisser et ou trouver le joint ?j’ai oublié de recupérer le type de carbu je regarde ca et je vous le fait parvenir .
Par contre pas de numero moteur nullepart!!!
Pour le pot c’est un pot classique d’origine avec boites de chauffage .

pour le carbu 34pict-3 si vous pouviez me dire ce que represente cette config? et la raison de ne pas avoir de numéro moteur?

up