petite fuite d'huile

Bonjour j’ai un petit soucis avec un fuite d’huile qui se situe au niveau de la durite qui arrive au dessus de l’endroit ou l’on met de l’huile .pouvez vous me donner des solutions pour eviter cette legere coulure ,merci d’avance!

Une petite photo pour illustrer ta question? Des fois que tu aies un montage pas d’origine.

Salut,

c’est la durite qui va autre filtre ?? celle qui est un peu coudée?? peut être quelle est un peu sortie de son emplacement…

Où alors cette fuite vient de ton remplissage d’huile, au niveau du reniflard, il y a un joint à l’intérieur, mais difficile d’accès…
pour ma part jai toujours des gouttes qui proviennent de là…

:wink:

voila c la durite qui arrive au dessus de l’endroit ou l’on met l’huile et arrive la sur la photo suivant avant le filtre a bain d’huile.
Il me semble ce qui me paraitrait logique qu’il n’y a pas de lien entre la ou l’on met l’huile et cette partie ou cette durite arrive c comme si les eclaboussures du bain d’huile passait par cette durite .
si quelqu’un peut me donner des renseignement sur ma cylindré aussi cela me serait bien utile vue que je vais changer de pot je voudrais prendre un pot adéquat !!
Merci d’avance

image introuvable

image introuvable

l’huile coule sur la premiere vis en dessous du remplissage d’huile .

Ça met,déjà arriver , chez moi c était le remplissage d huile ( la parti noir ou tu met l huile) qui avait un trou sur le dessous .
Regarde bien si le remplissage est bien serrer.

ok merci peux tu me dire comment ca se serre? et cette durite qui arrive du filtre a bain d’huile elle sert a quoi? j’imagine que l’huile qui en arrive ne retourne pas dans le moteur ?ce receptacle a coté du remplissage c’est quoi au juste?

C’est un reniflard : l’idée c’est que les vapeurs d’huile qui se promènent dans le moteur aillent dans le filtre à air pour se faire bruler par le moteur plutôt que d’aller directement s’évaporer dans l’atmosphère. Verts avant que ce soit la mode chez VW !

Quand à ton moteur, il ressemble fort à un T1, donc dur de savoir sa cylindrée si elle a été modifiée. 1600cc à l’origine en tout cas. Pour savoir, il faudrait ouvrir une culasse et prendre les mesures d’un cylindre.

ok merci pour ces info!

Ce qui m’intrigue c 'est le numéro moteur comment par AN est dans la classification des numéro moteur les moteurs qui commence par AN se sont des t4 de 1793 cm3 et 85 cv ?

flat4ever.com/identification … 31119.html

Tu aurais une photo du numéro, sur ta photo de la page précédente on ne le voit pas.

Dans tous les cas tu n’as pas un moteur type 4 mais type 1 aux vues des photos
Donc le AN 1800 des Type 4-Porsche 914 c’est pas pour toi !

Sur ton moteur Type 1 tu as des culasses double admission donc soit 1300 soit 1600 (soit 1500 bidouillé)
Code AB - 1300 - 44cv
Code AR - 1300 - 44cv
Code AD - 1600 - 50cv
Code AS - 1600 - 50cv

Ta pipe a une entrée pour aller sur la boite à air d’origine ( photo: entre serflex durite essence pompe et le cable d’accelerateur…Le petit tube) => donc moteur 1600 de Combi

Type 1: (Alternateur sur le dessus)
Le 1600 de 67 à 70 sous code B - 47cv
Le 1600 de 70 à 79 sous code AD AS - 50cv
Type 4: (Alternateur à droite, soufflante en bout de vilo)
Le 1700 de 71 à 73 sous code CA - 66cv
Le 1800 de 73 à 75 sous code AP - 68cv
Le 2000 de 75 à 79 sous code CJ - 70cv

Vu TA photo il s’agit d’un T2a…67-72 en moteur 1600

Pour ta PETITE fuite:
*Achète un bouchon d’huile NEUF de Golf 2 ou 3 chez VW ou un joint liège à mettre sur ton bouchon actuel

*Ta durite reniflard est peut être trop dur (elle ressemble à une durite renforcée Aeroquip ou similaire) monte une durite essence en GATES neuve avec le bon serflex,

*Le petit joint papier entre le reniflard-boite noire et le pied de dynamo est peut être absent…

Conseil:
Montes une durite essence de la pompe à essence vers le carbu (en enlevant ton filtre a essence A COTE de la Bobine !!!)
et place ton filtre à essence entre la sortie réservoir et le tube acier qui traverse la tôle vers la pompe à essence (au dessus de la boite de vitesse)
Sauf si tu aimes les BBQ :smiling_imp:

Merci de tout ces conseil !!je vais aller voit tout ca et changer ce filtre a essence !!!tu n’es pas le premier a me le dire !!Par contre j’aimerai bien déterminer quel moteur ce tourne sur mon combi oui c’est un t2A de 70 mais ce n’est pas le moteur d’origine alors soit il est boosté? mais par quoi? soit comme m’a dit mais c’est toi qui m’a dit sur un autre post que c’était un type 4???je viens de m’en rendre compte !en fait j’ai conclu ca car apres la liste de chiffres les 2 lettres sont AN.et je ne connais pas les reprise d’un 1600 d’origine mais pour etre a 90 km j’appuies apeine sur la pédale !!:-)a fond j’atteinds les 130km?
tu en pense quoi?

Bah c’est une bonne nouvelle…si tu fais du 130…tu as une boite de 2L Type 4 peut être ? et au moins 75cv…

Sur les T1 les codes sont par exemple AD et des chiffres (le tout visible sous le pied de dynamo, gravé dans le bloc Ex: AD012345)
Ton T1 est peut être en cylindrée 1584, 1641, 1776, 1835 ? avec un kit piston

METHODE pour en savoir plus (pour nous)
1/ Tu ouvres le cache culbu, tu prends les codes qui sont gravés dans la culasse au milieu, tu en profites pour prendre une photo et tu nous montres…
2/ Tu notes le code sur le bloc T1 près du pied de dynamo/carter moteur…idem photo…
3/ Tu notes le type de carbu Solex PICT 3X???
4/ Tu nous montres ton échappement…photo…idem
5/ Tu mesures la cylindrée unitaire de ton moteur

Mesure cylindrée
Tu te positionnes au PMH d’un cylindre (1) facile d’accès pour toi, tu prends une seringue GRADUEE d’huile fine tu mesures jusqu’a ce que ca déborde par le culot de la bougie démontée
Tu prends un fil de fer que tu plaques contre le haut du piston au PMH d’un autre cylindre(2), tu tournes ton vilo pour faire descendre le piston jusqu’au point le plus bas, le fil de fer va descendre…par le puit de bougie…
Tu re-mesures avec une seringue ton volume au PMB…
VOLUME PMB-PMH…cela te donne le volume unitaire…tu as 4 cylindres…donc…tu seras en mesure de déterminer à la louche la cylindrée globale…c’est empirique :sunglasses:

Avec ce volume tu pourras émettre des hypothèse de configuration de cylindrée
Pie x (D/2)² x C) /1000

Par Exemple Un moteur 1600 type AD est en Alésage 85,5 x Course 69
= 3,14 x (85,5/2)2 x 69 /1000= 3,14 x (42,75)2 x 69 /1000 = 3,14 x 1827,56 x 69 /1000= 395959,69 /1000= 395,95ccu
Il y a 4 cylindres…395,95 x 4 = 1583,83cc => 1584cc…je dirais pas un cqfd car on est à la louche c’est pour avoir une idée globale vu le type de prise de mesure sur « site »

Les courses sont en 69/74/76/78/82/84
Les alésages sont en 77/85,5/87/88/90,5/92/94

1600 = 85,5x69 = 395,95ccu
1641 = 87x69 = 409,97ccu
1776 = 90,5x69 = 443,62ccu
1835 = 92x69 = 458,45ccu
1915 = 94x69 = 478,60ccu

En fonction de ta cylindrée unitaire tu pourras savoir quel piston et quel vilo tu as dans ton moteur
Je penche pour un 1776, carbu34…à vos paris FDJ :wink:

Waaouhh :wink: :wink: !!
Bravoo pour les explications!! je prends note et ferais un test sur mon moulin (même si je connais la cylindrée) car j’étais loin de connaitre cette façon de faire

Une autre chose intéressante, les codes sur les culasses, y a t-il un « tableau » de codes comme les blocs moteur ??

J’attends la suite avec impatience!

:wink: