petite explication

Salut à tous

Bin Voila j’espere que vous pourrez m’expliquer pourquoi les proprio de cox ou combi bay , j’espere pas tous snobent les popos?
Pour ma part j’ai un popo depuis 7 ans un aircooled 1600ct qui tourne bien . Dans le forum du cox 13 ils critiquent l’organisation du meeting du vw catalan de mai . Dixit on nous a refusé un cox droope parce qu’elle n’etait pas d’origine et on accepte des popos!!!
Un meeting dans l’ardeche nous a refusé l’inscription car nous avions un popo ???
Je me pose beaucoup de questions et remercie par avance les personnes qui voudront bien me repondre.
En espagne il y a des meeting ou on accepte du t1 au t5 -
Un grand merci a ceux qui nous acceptent lors des meeting et tournées.

Eric et son furious popo :imp:

salut ricoune,
ben voila, comment tedire, les popos, ben c est trop moche… :grin:

allez blague a part, ici sur le forum, ce qui compte c est l esprit camper, de se servir de son camper, et surtout d avoir l esprit d entraide et de convivialité…le reste, que tu aies un split ou un bay ou meme un popo, on s en tape !!

viens a notre meeting tu seras le bienvenue avec ton popo !!

chris

4 eme flagrant meeting , les 4 et 5 septembre a venerieu 38…

Merci de ta reponse et de ta franchise

franchement c’est dur mais tu as raison l’important c’est l’esprit . Mon popo roule tout les jours et j’en suis trés content .
c 'est vrai que nous sommes 4 avec deux ados et c’est au niveau de la place plus grand qu’un bay.
Mon grand va passé son permis et normalement le recuperer .
J’espere trouver un westy ou un bay pour mes vieux jours ( j’ai encore le temps ) mais l’achat est prévu.

@bientot

eric et son furious popo :smiling_imp:

salut ricoune,

ricox a raison, ici c’est camper d’abord, et donc les popos sont évidementles bienvenus,
vois sur les camper week où tu constateras que nombre de popo nous accompagnent … :wink:

pour en revenir a ton sujet de base,

saches qu’il y a pas si longtemps (moins de 10ans),les splits , étaient mis la plupart du temps à la casse,
est venue la mode des bus, les popos deviennent eux aussi de plus en plus recherchés.
Ceux qui roulent en split, roulent souvent moins que les propriétaires de bay et ou de popos ,

après les gouts et les couleures… certains n’aiment pas le côté carré, façon année 80 (les designers étaient tous en prison a l’époque (cf la citroen axel… :roll_eyes: ), il n’y avaient que des ingé débutants pour dessiner :grin: ).

te tracasse pas en tous cas…des cons y en a partout… si d’ailleur il poouvaient vollés… on verrait pas souvent le soleil :grin:

passes nous voir a l’occasion :wink:

windcombi

certains passionnés dénignent les bay car le Split et LE combi authentique

d’autres, n’aiment pas les watercooled, alors ils ne veulent voir que des aircooled sur leur meeting

par contre sur des meeting watercooled, tout les vehicules de la marque peuvent rentrer comme ce week-end au vw day, il y avait du split, du bay, du popo et meme des T5 comme des cox ou des golf, polo premiere comme les dernieres generations

l’important est de ce faire plaisir au volant de sa vw en attendant que les mentalités changent :roll_eyes:

C’est vrai que le popo a moins la côte. Pourquoi ? Comme le dit Windcombi, sans doute par son côté carré.

En ce qui nous concerne, en Charente, pour notre meeting, tous les véhicules VW, d’origine ou pas, sont acceptés à condition que l’esprit VW, avec tout ce que cela comporte, soit présent.

Pour reprendre aussi ce que disait Windcombi, et à ceux qui refuse les popos, on peut leur dire ce que disait Michel Audiard : "Le jour où l’on mettra les cons sur orbite, tu n’arrêteras pas de tourner ! " :wink:

Le principal pour moi c’est de se servir de son véhicule !

Je connais un gars qui est super fier car il a un split …en fait une carcasse de split !! Il a aussi un bay 1ère génération et une ou deux cox… le seul hic tu vois c’est que ca fait 5 ans qui me parle de ses véhicules et que je n’en ai jamais vu le bout du nez de ses véhicules !

Alors si c’est pour avoir et ne pas rouler pour moi c’est carrément naze et ca sert à rien mise à part se faire mousser mais c’est débile !

Toi tu te sers de ton bus et c’est l’essentiel

Perso, quand je rencontre un popo, c’est appel de phare ou signe de la main !

Raph

non vous avez raison, les popo et les bays c’est du consommable :laughing:

roooo je deconne, :laughing: :laughing: :grin:

on va effectivement pas le repeter, le principal c’est l’esprit camper, te fais pas de souci, on adore les popos ici et tu seras le bienvenu n’importe où :wink:
Nous on est passé par tous les vehicules, cox, popo, T4, Bay gros feux, petit feux et notre saint gral le split, mais c’est vrai qu’il roule pas encore (en aout c’est bon) :grin: c’est nul un split c’est tout rouillé quelle idée :laughing:

Alors , no stress ici c’est bonne humeur, en bay, split ou T3, T4 T5, et surtout c’est un BUS CAMPER :wink:

les choanels :grin:

:smiley: je peux vous rassurer on trouve ce genre de comportement dans d’autres marques :slightly_frowning_face:
mais ici j’ai même droit a la parole avec une serie land rover ,
tu vois ricoune beaucoup de « gens » sympas

et je ne desespere pas de vous retrouver un jour sur un meeting ou une petite reunion « informelle » comme vous faites parfois avec ma Dormobile

Salut à tous,
Ne t’inquiètes pas, Ricoune66, ici c’est une famille avant tout (VW Camper).
Certains sont plus beau que d’autre et d’autres plus fonctionnel que certains :wink: :wink: :wink:
N’importe lequel de VW Camper est le bien venu.
Tchou et à bientôt sur la route.
David

un viendra, le popo aura sa touche « retro » qu’il n’a peut être pas encore, et les cons changeront d’avis. les années 80, c’est encore trop considéré comme ringard: plus du tout à la mode, mais pas encore assez vieux pour avoir la classe; laisse médire et rejoins nous dans les camper weeks, bustours et Cie, y a toujours de la place pour les T3, 4 ou même 5 (le problème, c’est qu’ils osent pas venir)

Salut
Les popos sont pas accepté car il font trop moderne (carré moteur a eau).
Moi je dis c est bien dommage car il y a des popos bien plus entretenu que certain bais ou split. ils doivent etre considéré comme nos bays ou split.
@+

le problème des popos, c’est qu’il ne sont pas apparenté aux cox, mais aux golf
hors, le mouvement vw est issu de la passion pour la cox
les popos marque donc clairement le changement de direction pris par vw dans les années 80 (fin 70’s même) d’où un coté un peu négatif pour les amoureux de la cox

cependant, les choses évoluent, il y a désormais un vrai mouvement watercooled en développement, et les popos s’y retrouvent plus à leur aise (même si certains sont encore à air)

ne pas oublier qu’il y a une dizaine d’année, les 1303 étaient encore de vilains petits canards dont personne ne voulait, et que les bay n’étaient pas mieux lottis, on les donnait, et on n’hésitais pas piquer le moteur et à envoyer le reste à la ferraille , même des modèles sains :roll_eyes:

:wink:

…et malheureusement tout ça a pourri (doucement) le milieu du vw aircooled… prends ton popo et let’s roll, :sunglasses:

le moteur est derrière, l’architecture du popo ressemble plus a un combi qu’a une golf quand même.
Le popo est le dernier de la lignée du t2, un combi moderne quoi.
Quand a moi c’est bonjour de la main quand j’en croise un sur la route.(que se soit avec la 1302 ou le combi) :wink:

moteur arrière ok, mais design « à la serpe » comme sur les golf :wink:

Salut,

Pour moi !! Trop de gens sectaire… Je ne pense pas Ici sur ce forum, mais d’autre en sont POURRIS…
Celui qui ne répond pas à un signe VW pour moi est un CON… L’espris VW est le plus important…
Et Fuc…K le reste… Pour les Popo, cela devient collector… car plus de 30 ans…
Et perso je donnerais ma chemise pour un B32… Et pas un € pour un Split Vintage dans sont JUS à 3000/4000€ (Dans son Jus de rouille)

Moi je suis un extraterrestre… ma motorisation est le T4 Powa…
Je roule en 1303s T4 powered… (mode sleeper’s)
Et j’ai un bay Hi-Roof sauce T4… (influence German)

Perso j’aime bien chambrer à tout vas!!! Mais bon !!! Entendre dire c’est pas une poste 67… « donc de la merde »
Une 1303 c’est pas Vintage j’ai entendu sa trop souvent…
Ou en meeting que ta VW reste en dehors du parking « vintage » tu peux payé mais pas plus… « meeting vintage il y a 2 ans voir Flat poste piquant sur le sujets » JE ME CASSE… Et certain meeting fond pareil avec les Popos… Je dis Boycottage de ces meeting…

Voila ma devise… VW only… Point barre… Roule avec la VW que tu VEUX et ce que pense les autre… ils peuvent allez se faire FOU…

Slts
David & co

ils sont sympa les popos et pis c’est tout :sunglasses:

salut

moi aussi un petit salut a tout le monde des que j en croise un …

J ai un pote qui a un popo caravelle carat 2,1 L avec 112 cv au cul et je peux te dire que j adore monter dedans ca envoie pas mal

Un joli popo rabaisse sur des chouettes jantes c est cooooooooollll…

Allez a plus sur la route, appels de phares , klaxons, fenetre ouverte et grand saluts …

JP

attend 5 ou 10 ans et tu vas voir la côte de ton popo…
le revival 80 ne fait que commencer…
un popo c’est pratique et son côté carré est génial.
j’ai des potes qui customisent des 103 et qui revendent ça entre 400 et 1000 euros…
et il y en a 2 ou 3 qui partent par mois…