Petite (enfin j'espère) fuite

Bonjour à tous, mauvaise surprise après l’achat et le trajet retour du fameux T3 il tache un peu mon parking… le carter sous le moteur est pas mal gras, de l’huile est présente et quelques flaques sont apparues (4jours à la même place sans rerouler) cependant le niveau d’huile est correct :thinking:
Est-ce que c’est grave, et d’où cela peut-il provenir ?
Merci d’avance



Peut-être la fuite provient-elle du côté de la boite ? :call_me_hand:

salut , il faut démonter le cache sous moteur pour voir d’où sa vient .

barbuz factory

regarde si c’est de la liaison moteur boîte que ça vient, l’huile de boîte a une odeur assez différente des odeurs d’huile moteur. Ça peut être un joint spi, ca coûte pas cher, mais il faut passer quelques heures et démonter pas mal de trucs…
Ça et les joints de radiateur d’huile, c’est ce qui provoque le plus fréquemment ces petites fuites.

Il perd pas de l’huile, il marque son nouveau territoire c’est tout :blush:

Blague à part, même si ça coule toujours un peu là je trouve que c’est un peu trop gros comme tâche :upside_down_face:

Bonjour bonjour, après avoir démonter le carter moteur -et avoir bien astiqué tout le bazar la dessous- j’ai fais une quarantaine de kilomètres pour voir d’où pouvais venir la fuite.
Pendant le trajet aucune goutte n’est apparue, mais le lendemain à nouveau une petit tâche bien claire avec un suintement entre la boite de vitesse et le moteur.
Peut-être un joint spi ? Est-ce-que je dois plus m’en inquiéter (sachant que je suis déjà un peu inquiet)


Merci d’avance :upside_down_face:

Si ça fuit à la
Jonction moteur-boîte! Oui c’est un joint spi! Soit celle de la boîte (courant) ou celle du moteur.
Le risque en roulant comme ça , outre les taches et la perte d’huile de la boite ou moteur (ou les deux) c’est que que ton embrayage s’imbibe d’huile et du coup il n’as plus d’accroche et patine, Et risque un moment de chauffer et avec huile ça va brûler là dedans! (Ça m’est arrivé sur mon 411 dans les Ardennes! Ça a fumé grave derrière dans une grosse
Cote avec la caravane au cul!! Du coup tombage du moteur au camping! :woozy_face:
Donc oui ça peut tenir mais pas trop longtemps! Changement joint spi en cause et embrayage :frowning:
Généralement on change le
Joint spi de boîte à chaque remplacement d’embrayage :+1:
Contrôle en même temps lors de la dépose le
Jeu sur l’arbre de la
Boîte , pour voir si La bague de retour d’huile est en bonne état!

1 « J'aime »