petit probleme

bonjour!j’ai un petit souci! quand je démarre tout va bien,mais le probleme c’est qu’il ne tien pas le ralenti!je ne comprend pas ,pourtant j’ai fait les reglage du carbu+allumage +vis platinées condensateur avec Mr POLAK :wink: et quand j’ai voulu redémarrer 2 semaines aprés,rien!les voyant s’allume mais rien!donc je met les cosses pour le redemarrer,et hop ca redemarre !mais depuis il ne ve plus tenir le ralenti!quand je laisse le pied sur l’accelerateur pour tenir le ralenti ,le combi descend en regime malgré mon pied sur la pédale!

dites moi ce que vous en pensé :thinking: je sais pas si j’ai été assez clair :thinking: merci d’avance

y’a personne :cry: cé bientot les vacance !et le combi né pas pré snnnnnnnniffff :cry:

salut !

as tu vérifié si ton gicleur de ralenti n’est pas bouché?

bonsoir,
regarde l’étouffoir electromagnétique de by-pass qui se trouve en bas de ton carbu (origine) si il n’est pas grippé,tu le déposes et avec 2 fils et une batterie teste le,il doit ramener l’axe lorsque tu mets le + sur la cosse,la masse etant sur toue la partie metalique.Apres il faut regarder les gicleurs et si tu n’as pas une prise d’air…un joint hs
Salutations West 45

merci pour les réponse ,mais pour moi cé du chinoi :thinking: est-ce possible de m’indiqué les étapes a suite a l’aide de photos!désolé je suis novice en mécanique :cry: merci

Je pense qu’il faut procéder par élimination :
-l’étouffoit de ralenti : quand tu mets le contact ,sans démarrer, tu dois entendre un « clic » au niveau de ton carburateur. C’est une pièce cylindrique avec un fil noir branché au bout, sur la gauche du carbu.
-le gicleur : pourquoi pas mais il faut être sur que ta pompe à essence envoie bien le carburant. Fais toi aider par quelqu’un . Tu débranche l’arrivée d’essence ver le carbu, tu plonge le tuyau dans un récipient et tu demande à un pote d’actionner le contact+démarreur. Tu verras déjà si 'essence arrive. Ensuite, tu peux vérifier tes gicleurs mais si tu viens de faire régler l’ensemble, tu vas devoir recommençer ! Je pencherai aussi pour la vis pointeau qui libère l’arrivée d’essence, sur la cuve du carbu. Si elle est grippée , elle ne permet pas à l’essence de remplir le carbu…
D’aprés ta description, cela semble être lié à la carburation et à une panne d’essence (« moteur qui s’arrête ,malgré le pied qui accélère… »).
As-tu un filtre sur la ligne d’essence(entre le réservoir et la pompe )? tu as peut-être des cochonneries dans le réservoir du combi…

Bonne chance