petit nouveau

bonjour tout le monde!

C’est avec plaisir que je vous présente notre toute nouvelle acquisition! en effet ca fait maintenant 6 bon mois que ma femme et moi-même cherchions à nous offrir un combi digne de se nom! aujourd’hui c’est enfin chose faite!! :smiley:

Après 2 longues semaines d’attente, nous nous somme déplacé chez Coccinelle & compagnie (garage spécialiste cox et combi à Wasquehal) pour découvrir notre nouvel achat déjà surnommé « nugget » par Benoit (le revendeur). garagiste sérieux et super rassurant pour des néo fans de combi comme nous, il s’est occupé de tous les papiers nécessaires et à fait toutes les révisions pour s’assurer que nous pourrions repartir avec et faire les 350-400 bornes du retour!

il s’agit donc d’un t2b de 78, CG 5 places VASP avec une rehausse que je ne connaissais pas, le combi est super sein en terme de carrosserie, pas de rouille perforante aux endroits habituellement touchés! les longerons, le planché et les passages de roues sont super propre!! un début de corrosion au niveau des marche pied conducteur et passager ainsi que sur le bac batterie auxiliaire tout de même…

quelques photos pour illustrer tout ca!

Pour la petite histoire, les anciens propriétaires du combi sont suédois, ils étaient (et le sont peut-être encore?) chercheur d’or et ont sillonnés, à bord du combi, bon nombre de pays si ont se fie aux nombreux stickers collés à la vitre! (Alsaka-klondike- ; norvège ; allemagne ; autriche ; france ; italie et bien d’autres encore) D’ou le sobriquet de « nugget » (« pépite » en english)!
benoit (notre revendeur) s’est chargé de faire venir le combi de suède et nous l’a vendu par l’intérmédiaire de son garage et du bonc***!

Côté moteur, il s’agit d’un Type 4 (GE) - 1970cc, 51 kW qui tourne à merveille! lors de mes différentes recherches, avant l’achat, le critère moteur 2l était essentiel compte tenu de sa robustesse! par contre je veux bien quelques infos à sont sujet si certains d’entre vous on le même (points faibles? pièces de rechanges indispensables? entretien?)

Côté cabine, les sièges sont d’origines (donc à rembourrer), pas d’autoradio, mais les enceintes sont là, reste plus qu’à les brancher!

Côté aménagement, la c’est le néant… le combi est nu, hormis un clic clac, sans ceinture, et le revêtement au sol (sur la photo) à disparu!

voilà pour l’essentiel, l’idée est de faire l’aménagement par mes soins,en commencent par la pause d’un panneau solaire et d’une batterie auxiliaire, confection et installation des meubles! ET sillonnage des routes à n’en plus finir!!

au plaisir de vous lire et à très vite sur les routes!

goldfinder

Bienvenu et bon courage pour l’aménagement.
Je trouve sympa ces rehausses rigides qui offrent pas mal d’espace, seul soucis… on ne passe plus les barres des 2m / 2m10 des plages…
En tout cas belle acquisition :wink:

Salut goldfinder,

Bienvenue parmi nous :wink: Bel achat :nerd:
Bon, il y a du taf pour l’aménagement mais rien d’insurmontable :nerd:

Travailles bien et n’hésites pas à mettre des photos de l’avancée des travaux :wink: :grin:

Philcox 09

Bienvenue au combi des orpailleurs, et bonne restauration :wink:

bienvenue a toi et profites en bien :wink:

excellent, une rehausse maison peut être