Alors voilà, suite aux vacances passés avec le Berlin, nous avont pu comparer l’aménagement berlin avec notre ancien aménagement perso, bon bas le perso il y a pas discuter c’est vraiment TOP, enfin vu qu’on l’a fait avec ce qui nous convenais c’est normal m’enfin c’est pas le debat là. donc pour amélioré le confort et l’autonomie du bus, je cherche a savoir s’il existe et où trouver surtout des petits frigo voir congel en compresseion pour une petite contenance et un minimum de place pour pas cher (c’est relatif quand même). genre les petits frigo qu’on les poids louds sous les sièges, 10l devait suffire, car les compression peuvent descendre à -18° même par +50 a l’exterieur afin de pouvoir y coller les glaçons de l’apéro bien sur mais surtout les freezer de la glacière et autres glaces. car la glacière d’origine est assez surpernant en terme d’isolation et de place mais obligation de rechergé en froid tout les jours voir deux jours, donc par ce sysytème autonomie total
il y a 2 modèles sur le catalogue de narbonnes acc, mais pas trouvé sur le site.
40 litres, 455x340x500
poids 20 kg
prix 760 € + 13€ de frais de port
36 litres, 400x410x410
740€ + 13€ de frais de port
puissance 45 watts en 12 volts pour les deux modèles.
voir le site de Danfoss
ou waeco: waeco.com/fr/
YES, chez weco il y a ce model qui pourrait eventuellement remplacer completement la gmacière d’origine (dommage le compresseur n’est pas deplaçable pour le metre sous chassis.
WAECO CoolFreeze CF-50
faut voir si les cotes lui permettent de passer dans les meubles d’origine
sinon, niveau prix, en europe on est dans les 890 roros, alors qu’au canada il est proposé a 801dollard C donc environ 530 euros peut etre a creuser par là
salut herve regarde dans la marque indel b il fond des groupe pour les camion beaucoup de nos bahut en sont equiper il en font des petit de 10 litres a 25 litres
j’ai reçu un petit catalogue additif de chez narbonne, réf 511245, une glacière portable à compression 12/220 volts, 70 watts, poids 14 kg, dimensions L 355 x p 595 x h 430, 399€ au lieu de 449€ valable du 11 sept. au 4 oct.
pas cher, facile d’installation puisque en 12v mais utilisation qu’en roulant, pas grave pour un camper, c’est fait pour rouler ou mettre l’alim sur une batterie auxiliaire, il y a la possibilite de mettre aussi l’adaptateur 230/12v et le tout en gardant l’aspect d’origine
qu’en pensez-vous?
C’est une bonne idée, mais toute la difficulté est de le faire proprement sans que ça se voit, et avec possibilité de revenir facilement à l’origine. Donc pas faire de gros trous dans la glacière.
Le top serait de faire passer des tuyaux ou des fils par le trou d’évacuation de l’eau de fonte des pains de glace, et de mettre le mécanisme ailleurs.
Le problème des glacières à effet peltier que tu cite c’est qu’il y a un élément chaud et un élément froid l’un contre l’autre, donc il faut faire un gros trou dans la paroi de la glacière pour mettre le froid dedans et le chaud dehors. Sauf si tu créé un petit compartiment froid à l’extérieur de la glacière et que tu pulse l’air dedans.
Enfin si tu le fais j’espère que tu fera plein de photos !!
Moi j’ai cette glacière que je pourrais débourrer pour installer le système dans la westy d’origine, sans doutes juste 2 trous à faire dans la paroi et trouver un endroit pour caler le système qui en plus est un TRIMIX.
Mais je trouve ça dommage car elle est en bon état, en métal, propre et qu’elle fait des glacons !
Mais bon je l’utilise pas car elle prend trop de place dans le combi, elle ne rentre pas entre le meuble de l’évier et le petit siège derrière le conducteur !!