petit bilan 2007

Salut à tous et à toutes.
En relisant la lettre de Liberté, je me suis moi aussi demandé à quand remonte ma rencontre avec les vw ?
Me revoici donc plongé en enfance, mon cartable sur le dos, sur le chemin de l’école, devant la gare de vichy en train d’admirer un bay ( marron et crème dans mon souvenir ) qui faisait taxi entre la gare de vichy et l’aéroport d’Aulnat ( à coté de Clermont ) puis ce fut le tour de la cox violette ( et superbe ) de m Dalbéra ( si tu me lit je ne me rappel plus ton pseudo ) qui nous rendait visite de temps en temps sur la v1 et qui sillonait surtout les routes de St Germain des Fossés lorsque j’étais adolescent, puis les premières vacances dans la Drôme et l’Ardèche en combi avec les potes, puis les virés au balloches les samedis soir toujours avec le même bay ( un tolé blanc qu’il a vendu depuis ), puis la rencontre avec ma femme ( je résume hein ) et le combi qui est aujourd hui le mien ( bon d’accord le notre ), qui m’attendais sagement garé derrière la maison de mes futurs beau parents à Aubigny sur Nère, puis les promenades et virées en amoureux, les vacances, la corses, les festivals, les différentes gorges du sud de la France, l’océans, la mer puis encore des virées, des promenades et toujours des vacances puis vint Jolan mon fils ( qui soit dit en passant à été conçu dans le combi au festival de Soulac en 2001 )puis encore vacances promenades… puis la vie à fait son petit bonhomme de chemin ( un 2 ème enfant, Naomée ) et le combi a patienté sur un parking pendant presque 2 ans.
Puis vint la découverte de la V1 du forum et là c’est le choc , des combis superbes ou pourris ou entre les 2 mais des combis en veux tu en voilà et le mien avec ses roues carrées sur le parking . C’en est trop je casse la tirelire et je lui offre son lifting prévu depuis longtemps, c’est chose faite début juin 2007 et là re choc la première rencontre avec les vw campers ( inoubliable ) un accueil chaleureux simple et familiale, festif et tout fou à la fois bref une révélation on peut donc avoir espoir en l’humanité ( si si je vous assure ) .
Depuis chaque rencontre est un plaisir immense et attendu souvent pendant des semaines voir des mois, et dire que pendant toutes ces années on faisait dans notre coin ( presque egoistement ) nos petites virées sans penser un seul instant que partout autour de nous il y avait des gens formidables qui partage la même passion.On regardait de loin ces combiman et woman sans oser aller les voir ne serais ce que pour discuter on se souriait timidement regardant discrètement le modèle, l’équipement …
Ce temps est révolu, pour rouler en vw camper il faut être un peu différent, une différence qui nous rassemble tous sur ce forum mais plus encore dans les différents rassemblement, je ne m’étendrais pas sur ce sujet je dirais juste allez y .
Nous voilà donc début 2008,je voulais juste faire un bilan de l’année 2007, mais bon je parle je parle ( enfin j’écrit )donc début juin 2007 réfection carrosserie puis révision du combi puis le 1er camper week ( là toute la famille se converti à la cause vw ) puis les vacances, puis Bollène, puis St Donas sur l’herbasse avec à chaque rencontre vw des merveilleux moments qui nous font maintenant de merveilleux souvenirs puis avec l’aide de plusieurs membres du forum on a ( enfin ils ont ) tombé le moteur pour lui redonner un petit coup de frais.
j’en viens donc au bilan de l’année 2007 à proprement parlé
ce qui nous donne depuis juin 2007:
3 meetings
une réfection carrosserie
un rafraichissement moteur
les 1ere vacances à 4 dans le combi
quelques pannes ( 2 fois rien )
des rencontres ( merci encore à tous j’ai hate de vous revoir )
des soirées, des balades, des souvenirs ( ha les trois culs blanc du camper week ( entre autre ))
pour un total de 4846 kilomètres et 664 litres de carburant ( je vous laisse calculer la conso )
aujourd hui ma régulière ( une honda ) est morte donc c’est combi tous les jours pour aller au boulot ( ma femme se demande pourquoi je mets tant de temps à trouver une autre voiture ) d’ailleur j’en profite pour le remercier lui qui a toujours été là lorsque j’ai eu besoin de lui ( déménagements, entre 2 régulières ) sans compter le bonheur qu’il apporte à toute la famille.
Merci à vous de m’avoir lu et merci d’avoir ravivé la flamme qui sommeillait en moi ( depuis je me parfume aux gaz d’échappement et aux vapeurs d’huile chaude et j’aime ça )et je l’espère à très bientôt derrière le volant de nos vw et autour d’un barbeuk.
Salut à tous K.Loustic.

C’est beau ce que tu as dit

ouais, c est super !! :wink:

je viens de calculer, que j ai fait : allevard, meaudres, talloires, svw nat a thenay, st donat, le combi tour savoyard, chateau d’oex et organisé avec des amis et membres du flagrant daily un meeting de 133 vw fait xxx kilometres (pas assez :grin: ) et le tout avec une femme enceinte pour la moitié des meetings !!!
bref moi je dis merci a mon epouse de me laisser assouvir ma passion et surtout de la partager avec moi et les filles !!!

merci bébé !!

Arreter de me faire…

Ca fait du bien de vous lire !!! :smiley:
Merci a vous pour ces petits mots :wink:

Je vous fais mon petit historique a moi, pour vous le faire partager:

donc ma rencontre avec les vw, c’est mon grand père, en 85 qui me l’a fait découvrir, car voilà que monsieur ce décide a vendre sa versaille !!! et oui ca veille guimbarde roule toujour, mais elle est fort fatiguée, surtout qu’il la charge avec des sacs de siures ,une 30ène d’environ 30 à 50kg chacuns !!; la pauvre est a bout de souffle…
mais chez les vieux on ne se sépare pas des véhicules comme ca, alors voilà qu’il achète un POPO, tout carré, et diesel en plus !! 4 vitesse; et en haute savoie (du côté d’annemasse pour ceux qui connaisse), bah ca monte dure, pour le pauvre popo, notament charger de siures, et là c’est quarément 40 sac qu’on lui mets dans la gueule !!!; car oui je passe tous les été chez lui a bossé dans les chalets de hautes montagne depuis que j’ai 14 ans, et le soir , bah je lui file un coup de main a fair le fouin !!!; et bah le popo aussi faisait le fouin, car on montait avec cherche le tracteur laisser là haut …
Et pui voilà qu’arrive l’age du permis, un jour pas fait comme les autres j’achète une revue VW, (probablement le VW mag,ou vw tech, je ne me souviens plus); et là je découvre un magnifique 21 fenètre haut balnc , bas en rose (et oui on est en 90 !!!), des jantes chromées brillants…, intérieur simili cuir blanc etc… donc tous refait quoi… et a quel prix ? et bien 17000 francs … alors j’ésite car ca représente quasi toute ma cagnote… et puis sa bouffe de l’essence ces machins là… j’ai pas de tune a foutre dans l’essence !!!
Et bien qu’a cela ne tienne, je vais voir mon garagiste préféré, qui me laisse bricoler ma super 5 pourris (gentillement donné par une grand tante…) dans son garage, et je lui demande:

(attention ame sensible… ne pas lire):

« Tu crois qu’on peu lui mettre un 1600 diesel dans ce petit bus, parce qu’il est chouette avec toutes ses vitres… »

Bon le sacrilège ne s’est pas fait, (mais je m’en mord les doigts depuis quand meme…), trop de taf !!

Donc tant pis.

passe de nombreuses années, et voici que mon grand père devien heinzimer (désolé pour l’orthographe, mais en meme temps comme c’est une maladie a la con…); et un gentil voisin, qui lorgne depuis un certain temps sur le popo de mon pépé, bah lui en propose 150€… malheureusement l’affaire est faite (bah… c’est tellement plus simple de profiter d’un vieux qui ne sait meme plus comment il s’appel…).
alors voilà la flamme est ravivée !!
J’appel ma femme , et je lui dit que ca me fais chi.r d’avoir les planches a voiles qui trainent dans le garage, et que ca serait bien que j’achète un bus, il me servirai de rac a planche a voile (euh véridicte !!!).
qu’elle n’est pas ma surprise , quand elle me répond… bah si tu veux !!!
(vraiment faut etre blonde pour penser qu’on achete un bus pour ranger des planches non ??? ???, sont bizare les femmes quand meme :laughing: )
Donc j’achète mon bay orange et blanc!! mais j’y connais rien… alors je tombe sur le vw camper!!!
j’achète mon bus en mai, j’me dits , avec un peu de courage , et de persévérence il sera près pour l’été !!!
Et bien que néni …
ce n’est pas grave, je rencontrerais quand meme d’autre VW dans les meeting durant l’hiver… et bien voilà ma surprise, sortit de trilbardou …et bien plus rien…
Qu’a cela ne tienne, On va le faire NOTRE meeting a nous et rien qu’a nous et meme que ceux qui veulent viendre… et bah qu’ils viennent, y aura de la place. …
Voila l’idée du camper week est née !!
Plusieurs mails après , auprès des modos et adm de l’époque… et quand je dis plusieurs, c’est carrément 50 a chaque fois qu’une idée me passe par la tète !!! mais en faite ils sont bien c’est modo et adm… ils m’envoient meme pas chier, et en plus ils m’aident…
Voilà que juin2007 arrive… dom a tout fais sur place (quand vous pensez que dom, que je ne connais ni d’ève ni d’adam, je lui donne un coup de fil depuis paris, je lui dis tiens ca t’ennui pas d’aller cisiter ce camping là, et de me dire ce que t’en pense… et tiens en meme temps pense a me faire un repérage des environ pour la ballade bus … BAH NON… il m’envoie pas au plotes !!! il est super ravi de m’aider lui aussi !!! (mais quoi ils sont tous gentils la dedans ou quoi ?)).
Ca y est le camper week est passé… et quel souvenir … (les trois types a poils pendant que le gérand du camping essaie désepérement de nous faire taire :laughing: :laughing: :laughing: ).
Je retourne dans ma torpeur de l’hiver… en espérant vous voir dès que possible…

Windcombi

il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir de roulé en bus ,et trés heureux davoir fait ta connaissance ainsi que d’autre vw camper à bientôt jc