Perte ou evaporation de carburant sur split

Bon je fais appel a vous tous sur un problème qui me (gave sérieusement) pourri la vie :cry:
je vous explique,après chaque long trajet je stoppe mon split ma jauge qui est très exacte indique un certain niveau,et bien le lendemain je dois avoir perdu comme sa par enchantement de 8 a 10L :astonished:

il y a un bon moment de cela vu que le seul dégazage du réservoir des split est au niveau du bouchon il suffisait que je face le plein sur la fin d’un trajet et que le véhicule soit stationné légèrement penché sur la droite pour que celui ci me produise le précieux liquide :exclamation: :exclamation: :exclamation: .donc pour extraire l’air chaud je me suis usiné un extracteur d’air qui ce déclenche automatiquement.
environ vers 75°c de température compartiment moteur.
il y a eu un gros mieux (disons que l’on ne vient plus me chercher pour me dire ton combi pert l’essence)

bien sur je n’ai aucune fuite ,personne me siphonne le réservoir,mes niveau de cuve sont réglé.

mon split est équipé d’une pompe électrique,double carbuts (la marque importe peut car dcnf central,double 36 idf et dernière version 40 dell’orto le problème est le même)
par contre je ne me souvient pas si a l’origine j’avais ce défaut

ma conso étant toute raisonnables 9l en roulant avec les copain 90 , 100km/h croisière

11l a 130km/h de croisière

je fais appel a vous déjà pour savoir si d’origine vous avez ce problème bien sur sur les split (réservoir non cloisonné contrairement aux BW qui le sont VW na surement pas fais sa au azard et unique dégazage).

toutes idée est le bien venu cela peut me donner des indices ,merci d’avance a vous.

salut, les résa de split sont cloisonnés, du moins pour les 63 déjà ! pour ton essence, j’ai un peu le même souci, mais ça vient du mano ou de la jauge qui une fois chaud deviennent légèrement optimistes, à mon avis c’est dû au 12volt

salut et merci pour ta rapide reponce :wink:

mon split est un 66 et le reservoir n’est pas cloisoné ,attention je ne parle pas de la partie interne mais externe sur un split on vois le reservoir sur un BW on ne le vois pas.
pour ce que tu souléve au niveau chauffe de jauge ou mano je n’y avais pas pencé mais je suis perplexe car cela agirais sur le changement d’impèdence de la jauge et donc un gros changement ,je peut toujour dans un premier temp le tester sur une jauge demonté.
Donc si quelqu’un tourne encore en 6v peut t’il nous dire si il a ce defaut.

tu pourrai essayer de mettre un isolant thermique type multi-couche sur le reservoir et voir si ça a une incidence ?

Salut combi blanc
l’isolant est une bonne idée a condition que pour le test, je ne laisse aucune chance a l’elice de la turbine de ce faire un petit delice d’isolant multi couche.
mais j’enregistre ton idée en attendent d’avoir peut etre la solution servie sur un plateau (qui ne tente rien na rien)

t’es en 12 ou 6v ? pour mon cas c’est sûr que c’est le mano, qui fausse légèrement l’aiguille d’à peu près 3mm

je suis en 12v et pour ma part c’est plus de 3mm plutot par portion de quart de reservoir
ce qui me fais douter sur l’idée du mano c’est que si je cummule les petit trajet la descente en est bien proportionnelle .

disons qu’à chaud quand je devrais être sur reserve R je suis pratiquement au premier trait