Perte de puissance - mise en mouvement difficille

Bonjour,

Notre baywindow de 1975 en 1600cc souffre du moteur…
Depuis notre entretient moteur, nous avons une perte de puissance lorsque le véhicule s’arrête et puis doit repartir… (un croisement, un feu, un stop ou une halte…)
J’ai l’impression de tracter 6 caravane Eriba… :slight_smile:
J’essaie de régler la carburation en pensant être la solution mais rien de vraiment mieux !
lors d’une sortie, j’ai patiné d’un seul côté et le combi n’avançait pas vraiment bien… ?

Une idée sur ce que je devrais regarder, essayer, modifier, tester… ???

Merci !!!

Slt,
regarde si les freins ne sont pas grippés
Tu roule un peu et ensuite tu touche les jantes pour voir si elle sont très chaude avec une odeur qui pue grave
Si non il met arrivé que le maitre cylindre reste en pression et la a fond sur l’accelerateur pas moyen de prendre 50km/h au compteur
@+ tiens nous au jus

Merci mais ce n’est pas les freins, j’ai kriqué chaque roue et pas de problème…

:frowning:

une bonne grosse vidange de boîte peut être?

Tu as fait faire ton entretien moteur où ?
Et aussi, tu devrais compléter ton profil, on aime bien savoir où sont les gens. Par pour surveiller, mais parce que peut être que tu as un voisin qui est membre du forum et qui pourrais proposer son aide.

par contre si c’est bien celui qui est en avatar, c’est plus un 73 qu’un 75 (« petit » toit et gros feux)

Bonjour,
c’est juste le passage de la 1ere qui est difficile? Comportement normal sur les autres vitesses?

J’ai eu il y a quelques années une panne plutôt pas courante… un écrou de tambour arrière pas assez serré (pourtant debout sur une barre d’1m50…), le léger jeu a créé une usure au niveau des cannelures de l’arbre de roue qui ont fini par devenir lisses… Jusqu’à un démarrage en côte (et en sens unique) que le combi n’a jamais voulu faire, le moteur hurlait mais les roues ne tournaient pas. Y’en avait plus qu’une d’entraînée…

Par contre si tu es obligé de pousser plus sur chaque rapport pour atteindre la même vitesse, ça ressemblerait plus à un problème d’embrayage…

C’est arrivé du jour au lendemain, d’après ce que je comprends?

@ Pierrox : profil updaté, on est belge :slight_smile: L’entretient a été fait chez un spécialiste vw à Nivelles (B), je vais lui apporter le van ce w-end mais je voulais avoir d’autres avis d’experts !
@ Seniorcanardo : c’est un 1976 (selon les papier) mais apparemment, le toit est inversé (partie fixe à l’arrière) mais c’est quoi les « gros feux » ? Vidange de boîte, les autres vitesses passeraient moins bien aussi non ?
@ marmotte : non, pas du jour au lendemain mais un peu plus dur de le faire avancer chaque jour…
c’est effectivement au pied d’une montagne que je l’ai remarqué de manière flagrante ! C’est vraiment que lorsque le véhicule est à l’arrêt, les autres vitesses, une fois que le combi est en mouvement, ça se passe bien…

Merci pour vos remarques éclairées !

les gros feux, c’est les clignotants rectangulaires et au-dessus des phares qui sont apparus sur le modèle 73, alors que le toit était encore le même que depuis 68 (un peu plus petit): il a changé de sens pour le modèle 74, c’est pour ça que les 73 sont faciles à dater.
Si tu as une trappe en tôle qui couvre le bouchon d’essence, c’est un 73 que tu as, sinon, c’est comme selon les papiers un 75 ou 76, mais avec un toit « petit » ajouté par la suite.
pour imiter le style unique du 73 :laughing: :laughing: :laughing:

pour la vidange de boîte je me disais que ça se sentirait plus sur les basses vitesses, mais en fait je pense pas qu’une boîte de vitesses mal lubrifiée à ce point là tienne aussi longtemps. ceci dit, ça mange pas de pain de le faire, en commençant par le bouchon de remplissage. :wink:

Salut

Je tablerais sur une usure du disque d’embrayage , qui fait que le moteur prend des tours mais que le combi n’avance pas plus vite , mais pour vérifier ça , il faut tomber le moteur

Bon courage

à plus :grin:

idem k.loustic, avec une possibilité de disque gras suite à un joint spy défectueux (explication du patinage, mais pas de la première qui accroche ), de toute façon là aussi c’est moteur au sol, juste finance moins impactées :wink: