Perte de puissance en 4ème!!!!

Salut,
Y’a un truc qui m’gave depuis quelques temps :angry: !!!j’explique:donc déjà mon combi me semble bien réglé,il démarre bien,tiens bien le ralenti,perte de puissance sur les 4 cylindres quand j’débranche les cables des bougies 1 par 1 donc ça veut dire que les culbu sont bien réglés j’croit :thinking: et pourtant mlon blème est qu’en 1ère nickel bonne accélération,2ème pareil jusqu’à 50km/h,3ème pareil jusquà 70 km/h bonne accélération il monte bien et là dès que je passe la 4ème au lieu de monter à 90km/h normal il perd de la puissance et je retombe à 60/70km/h alors que je suis sur du plat :imp: :imp: ,il me faut une légère descente pour atteindre bien les 90km/h et dès que je revient sur du plat normal,hop rebelote il perd de la puissance!!!pourtant je suis à fond sur ma pédale d’accelerateur,ça fait comme si mon cable était mal tendu et que j’avais encore de la marge :thinking: !!!est-ce possible et comment retendre ça ou alors à quoi pensez-vous???réglage de quelques choses et j’sais pas quoi??? :cry:

Merci :wink:

bonjour,
alors, j’ai aussi les mêmes symptômes sur mon westy de '72.
je dois reprendre les réglages de base pour allumage et soupapes, mais sinon, il démarre bien, 1/2 et 3ème ok, mais dès la 4ème, soucis.
si quelqu’un peut nous aider?
merci à tous

Salut,
vous avez vérifié les calages de soupapes :nerd: j’ai connu ça sur ma « Champion du monde » alors qu’il n’y avait pas de claquement particulier ,justifiant un réglage (a priori) :roll_eyes:

Philcox 09

bonjour et bonne année à tous.
je pense avoir découvert notre problème.
Comme je le pensais, le régalge de l’allumage n’était pas bon : jeu des vis platinées et calage statique.
J’ai repris tout ça ce week-end et depuis tout va bien.
à bientôt