Perte de puissance : arrêt moteur

Bonjour , panne sur Beaune avec un combi t2 .perte de puissance

Bonjour , ma fille est sur Beaune. Hier soir le combi van t2 a eu une perte de puissance et s’est arreté. Ce matin elle a pu redémarrer et rejoint le camping . Mais apparemment le phénomène a réapparu.

Normalement c’est quand même mieux d’avoir une présentation avant de poser des questions voire carrément demander de l’aide en urgence. Ca permet par exemple de savoir de quel modèle il s’agit, et son historique mécanique. Là, je peux deviner qu’il doit s’agit d’un moteur type 4 2L car les réflecteurs sur les côtés sont typiques des modèles américains. Mais à part ça, aucune idée !

La première chose serait quand même que ta fille évite de continuer à rouler. C’est rare que les pannes s’auto-réparent et s’il a redémarré, c’est possible qu’elle fasse encore plus de dégâts en insistant.

Elle est où vers Beaune ?

2 « J'aime »

Merci de répondre

Elle est posée au camping de Savigny les Beaunes .

J’ai acheté le combi l’hiver dernier et c’est un moteur neuf 1l,6 .

Oui c’est une urgence , je viens de m’inscrire sur ce forum et je ne sais pas trop comment il fonctionne.

Désolé mais merci d’avoir répondu.

Je suis à la recherche d’un réparateur

Pierrox, le pot sort du coté conducteur, donc c’est un 1600.

Les moteurs T4 ont la sortie de pot coté passager.

Oui on est bien d’accord, mais à première vue en regardant vite fait, c’est un import US. Et après, même s’il a un 1600, c’est dur à deviner - il peut être modifié et tout ça !

Bonjour,

Il y a de nombreuses chances que la panne vienne de l’alimentation d’essence ou de l’allumage.

Vue ce que tu expliques, il semble redémarrer à froid et ratatouiller et caler à chaud. Ça ressemblerait bien à un problème d’allumage :thinking:

Vérifier d’abord que tous les câbles soient bien connectés (bougies, tête de delco et bobine).

La semaine dernière j’ai eu une panne similaire. J’ai changer le condensateur et c’est reparti.

As tu des pièces de rechange (bobine, condo, vis platinées, pompe à essence…)?

Non j’ai rien !

Oups…

Essaye savemytrip histoire de voir si quelqu’un est dispo sur Beaune avec quelques pièces de rechange.

1 « J'aime »

Ok

J’ai demandé à ma fille de ne plus bouger et je vais la rejoindre demain soir

1 « J'aime »

N’oublie pas d’apporter ces pièces essentielles. L’une d’elles devrait pouvoir faire repartir la bestiole :wink:

Quelques outils et un multimètre. Laisse tout dans le combi pour la prochaine panne​:sweat_smile:

Bon courage

Prendre aussi un filtre à essence, l’ancien peut être colmaté

Est ce que l’essence sort bien de la durite pompe—> carbu quand on lance le démarreur?

Je vais la rejoindre par le train mais j’aurais pas ces pièces. actuellement je suis en Savoie près de bourg saint Maurice .

Merci à tous

Et savez vous où je peux trouver ces pièces rapidement ?

Fais un détour par Grenoble, chez serial kombi tu auras de quoi reassembler un combi.

Ils vendent sur place.

1 « J'aime »

Apparement oui, quel suspense ! Tiens nous au courant.

Effectivement. Impressionnant la réactivité :blush:

1 « J'aime »

Re bonjour

Oui impressionnant la réactivité, je suis allé sur l’appli SAVEmyvwtrip , et c’est David qui est venu , tout tester , et voilà il y avait en autre un faux contact sur le leman.

C’est incroyable de voir cette solidarité et bluffant.

Mille mercis

4 « J'aime »

Trop top.

Maintenant tu es obligé de faire une présentation en bonne forme par ici :wink:

Vos Campers

2 « J'aime »