Perte de puissance à chaud combi moteur CJ 2L

Salut,

Tout nouveau propriétaire d’un combi Westfalia de 1976, j’ai des soucis de perte de puissance à chaud.

Le moteur tourne bien, démarre au quart de tour, mais au bout de 1/2h à 1h de route, perte de puissance jusqu’à l’arrêt et le moteur s’arrête. Après 5/10 minutes, c’est reparti et à nouveau 10 minutes plus tard, même problème.

C’est arrivé la première fois en le ramenant de Mayenne, après avoir fait le plein, SP98 au lieu du SP95 que m’avait conseillé l’ancien propriétaire, une demi heure après avoir fait le plein. Est ce que ça peut être lié au carburant?

Ce soir, je vais vidanger le réservoir et remettre du SP95.

Merci de vos avis

Erwan

ce n’est pas lié au sp 98 :wink:

une fois le problème rencontré, vérifie si ta pompe à essence débite bien, j’ai eu un pb similaire et c’est elle qui était en cause :wink:

Ça peut aussi venir des bougies.
J’ai rencontré ce problème, et 4 bougies neuves plus tard tout rentrait dans l’ordre !
Mais bon, ce n’est qu’une piste…

Ca peut être lié à pas mal de choses.
Une pompe qui débite pas assez comme l’a dit notre ami.
Ou une bobine d’allumage (et un allumage en général) fatigué qui se met à chauffer et ne fait plus trop d’étincelles.

Vaut mieux rouler au SP98 qu’au SP95 dans lequel il y a de l’éthanol, ce que nos vieux moteurs n’aiment pas - surtout si les durites et autres organes en caoutchouc n’ont pas été changés pour du neuf certifié résistant.

Merci pour ces retours

Finalement, le combi a fini au garage, suite à une mauvaise manip :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: La tête d’allumage a pris un coup!!! :flushed: :flushed: :flushed:

Ce doit être le métier qui rentre…