perte de puissance 2L CJ

Salut,
Je suis parti en week end, apres avoir fait une centaine de KM, arreté a des travaux a un feu rouge, je decide de couper le moteur, une fois repasser au vert, je redemarre et je sens une perte de puissance :smiling_imp: puis tout un coup je sens qu’il s’etouffe comme si il n’avait plus d essence… apres quelques manipulations de ma pompe a essence j’entend quelle redemarre ouf :open_mouth:
Je redemarre le combi la peur au ventre je monte un col sur 3 -4 km et le je sens une perte de puissance mais il roule toujours… a chaque fois que je dois redemarrer a chaud, je me glisse sous le combi tapote la pompe et toc il demarre

Je me dit, que je regarde sa en rentrant et que ma pompe essence (electrique) a surement pris un coup, je roule je roule a peut pret 300 KM avec une puissance inferieur a avant…

Cette semaine je demonte la pompe ,je la nettoye, je touve un petit bout de plastique dans les clapets, je nettoye la menbrane les clapets, et la je m’appercois que la carte electronique de la pompe et completement oxider. je me dis ouf j’ai trouvé le probleme…
Donc je nettoie la carte avec de l’alcool puis je fais des essais sur un mini banc de simulation, je fais tourné a vide plus 1h ok ,je met une contre pression de 0.1b pendant casi 1h ok puis je verifie sa pression de servive 0.35b comme indiqué sur le site de Hardy (constructeur allemand que mon pro ma recommandé 115 € :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: )… J’en conclu que ma pompe est ok…
Je remonte le tout avec un nouveau filtre ,et la je sens toujours qu’il y a une perte de puissance. les monter en regime ne sont plus franche comme avant, comme si il etait bridé ,3eme a fond avec un faux plat et je sens le regime redescendre alors que sur l’autoroute en poussant les rapports a fond , j’arrive quand meme a prendre les 110 compteurs mais en prenant plus de temps que avant…

En gros j’ai l’impression que mon moteur s’essoufle de plus en plus (ou plutot j’ai l’impression de l’avoir rincer le week dernier :imp: )… Quoi faire?
Il consomme un peu plus d’huile (0.5l /500km), mes carbu pissent un peut de l’essence sur les pipes, mais que a chaud je pense que sa vient des papillons de carbu… devant la boite a air j’ai vu un peu d’huile j’ai un doute sur le Joint de reniflard d’huile…
Le moteur a été reviser il y a 2 ans par un pros, reglage culbu syncro des carbu avec reglage, bougie et tout le trallla… j’avais pris a ce moment la, les compressions ou on m’avais deja dit que c’etait un peu faible.
Cylindre 1; 5.3bars
Cylindre 2; 5.5 bars
Cylindre 3; 5.5 bars
Cylindre 4; 5.5 bars
depuis j’ai dut parcourir 5000/6000 km depuis 2 ans

Voila en gros l’etat de mont combi…

par quoi commencer? sa revient a combien en joint pour demonter et remonté les cullases et les cylindres sur ce type de moteur? sa serait juste pour voir l’etat…

Merci

Déjà je ferais un teste sur le Combi.
Tu mon ta pompe et tu fais marcher en crachant l’essence dans un gerican.
(avant d’aller plus loin je passerais par la case réservoir boucher ou olein de merde)

Ou regarder par la purge si pas trop de dépôt.
Sinon sa fais pas beaucoup en compression.

Pour les carbus monte des dell ou Weber en 36.
Ou un kit ICT. Et bye bye les solex.

Slts
David & Co

Merci
pour les carbus on m’a dit qu’il etait en fin de vie, si le probleme de ne vient pas de la, jatend encore un peu :imp: , du moins cet hiver.
Le reservoir etait propre au mois de mai je l’avais sorti, et il y a 2 ans il a eu le droit a un kit restom…
Du coup sa me fout un doute, sa peut etre la resine du kit restoM qui se decolle?

je vais quand meme faire l’essai de faire cracher de l’essence dans un gerican et verifier que sa coule bien a la sortie du reservoir.

CF’est combien le taux de compression normalement ? 8 ? 9 bar ?

5.5, ca sent la segmentation HS… ou les soupapes plus trop etanche…

Bon ben le reservoir n’est pas boucher, et la pompe fonctionne bien :cry: . l’essence vient bien au carbu.
L’allumeur et propre pas de depot dans la tete, les bougie sont marron j’en conclut que le reglage carbu n’est pas si mal…
J’attend ma femme pour mesuré le taux de compression, comme sa je serrais fixer

Compression prise je tourne plutot aux alantours de 5 bars maintenant (pas trop precis non plus mon truc ).
J’ai refais un essai routier, toujours pareil il roule mais pas comme avant je ressens toujours un bridage, et plutot en 3 eme et 4 eme comme si il manqué du couple…

Je vais voir deriere les caches culbu demain on sait jamais :slightly_frowning_face: , et peut etre nettoyer les carbu si je trouve le temps (que je n’ai jamais fait)…

Si tu veut j ai 2 carbu de 2 litres cj à te prêté si tu veut essayé

Merci Seb , a voir je te tiens au jus…

Aujourd’hui bonne nouvelle, j’ai rien fait dessus et tout refonctionne comme avant, je me suis meme tapé une petite pointe a 120/25 compteur (je savais pas qu’il monté jusqu’a la :astonished:). je dois avoir une merde dans le ou les carbus ou c’est ma pompe essence qui merde :smiling_imp: . je me tate a repasser par une pompe mécanique ,deja qu ils en revendent.

oui, mais il parait que la qualité n’est pas au rendez vous :roll_eyes:

:imp: :imp: :imp:

ps: avec le 2L stock, j’ai déjà pris 140km/h, et j’ai même pas de boite longue (j’étais treeesssssss en retard pour aller au taf :roll_eyes: )

Comme toujoursde la repro bas de gamme, tu as eu plusieurs retour sur ce type de pompe?

Ils ont changeé les loi par chez vous :wink:

J’ai encor fait 30 bornes ce soir toujours rien a signaler :smiley:

J’ai trouver le problème de la perte de puissance occasionnel… Chacun de mes carbu avais quasiment 1 kg de sable au fond :open_mouth: :smiley:

Un bon nettoyage et sa roule encore mieux que au début, ralenti stable, démarre bien, plus de pétarade en décélération, que du bonheur :grin: :grin: :grin:

forcément, le sable coute moins cher que l’essence, mais ça marche moins bien aussi :laughing: