Perds mes boulons de cardans !!!

Salut à vous,
Voila mon petit problème, la veille de la bourse de balma, je pars faire un tour avec le combi et d’un coup, un grand bruit et plus de frein.
En fait j’avais perdu un boulon de fixation de cardan qui avait pété un flexible rigide de frein.
Du coup, je change toute les rondelles freins par des neuves étoilées car les anciennes semblent fatiguées et ressere donc bien chaque boulon.

J’ai regulierement controlé le serrage de ces boulons qui ne bougeaient apparemment plus.

Mais ce matin en me penchant sous le combi, je vois que j’en ai plusieurs qui sont à la limite de tomber !!!

Donc qu’en pensez-vous et est-ce que c’est déja arrivé à certain d’entre vous ?

Je pensais mettre du frein filé mais après je vois pas quoi faire d’autre.

A+ Benji.

salut
j’ai moi aussi perdu les erous de cardans du cote de st jean pieds de porc ,je suis allez voir un garage qui ma pretais un coin de l’atelier,ce garagiste preparer des voiture de rallye du groupe vw golf, ibiza, donc ma donner un conseil sur point flaible des tramission des vw se sont les vis de cardans ,il ma donner des vis neufs ,il faut les surveiller de temps en temps sans frein filer
il y a plusieur qualite de vis a cardans plus au moins renforcer.
pour ton cas remetre un flexible neufset vis de cardans neufs :wink:

Donc juste des vis neuves suffiraient…

Il doit y avoir plusieurs qualitées alors parsque quand j’ai acheté le combi les cardans semblaient rescents et les vis aussi.

Je vais voir a changer les vis alors, ou essayer le frein filé,… c’est que c’est embetant de perdre des vis comme ça quand meme :thinking:

Merci de ta reponse.
A+