Percer la tôle devant le reservoir pour attache ceinture ???

Je pense que pas mal d’entre nous sont passés par là !
Quelques jours après l’achat de mon bus je me suis demandé pourquoi j’avais acheté un truc pareil en réalisant vraiment le boulot nécessaire …

Mais courage, ça en vaut la peine parce qu’au fur et à mesure de l’avancée des travaux tu seras fière de ton travail et tu sauras exactement ce qui a été bien fait (ou un peu moins :wink: )

Ca te permet par la même de t’approprier le combi et de le faire tel que tu le souhaites.

…Et petit à petit, tu t’aperçois qu’il n’est jamais fini! Mais ça n’empêche pas de l’utiliser, le plus important c’est qu’il roule correctement :grin:
Ça ira mieux le 3 avril, la pêche sera revenue :wink:

Euh, c’est sensé m’encourager ca ??? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Naaan mais c’est sur c’est comme pour ma maison, j’y connaissais rien en plâtre, carrelage et tout avant de la retaper, et maintenant j’en suis trop fière !!!

Bon, mais n’empêche, ce WE j’ai rejeté un oeil sous la banquette : je n’ai pas gratté mais à priori sur les 2 passages de roues y’a un gros pâté de mastic ou je sais pas trop quoi, donc ce sont peut-être les trous de fixation qui ont été bouchés…
Par contre rien, que dalle pour les attaches au niveau de la tôle centrale… Donc les trous sont à faire !!! :angry: :cry:

pffff…

bjr,
j’ai une question:
je suis en train de placer des ceintures a l’arriere de mon combi, utilitaire a la base.
j’ai pas de pres percage a l’arriere, donc j’ai percé un trou a l’emplacement du rond rouge.
mais je tombe sur une deuxieme plaque, qui doit etre le reservoir.
cette deuxieme plaque est a 2mm de la premiere.
je sais pas comment faire pour fixer mes attaches de ceinture
si qq a une astuce/solution :wink:

Salut à tous,
Sur notre Combi t2b, nous avons un profil en u avec deux plaques à chaque extrémité qui relie les deux passages de roues au niveau des arrondis.
Il y a aussi une contreplaque à l’extérieur pour renforcer tout cela.
Le précédent propriétaire a fait cela. Cela vaut ce que cela vaut.
C’est une solution plus simple que de tomber le moteur et le réservoir pour mettre deux équerres difficile à trouver d’occasion
Surtout qu’il suffit de fixer trois ventrales dessus et roule ma poule. :smiley:

@+

je vous rappel que nous parlons de ceinture de " sécurité", donc les bricolages genre vis a bois ou placo qui tiennent une planche pour fixer la ceinture sont a oublier définitivement
étant gamin , nous roulions dans le combi de mon père sans ceinture et je suis toujours là!!!(certe amoché mais la)
certains " bricolages" peuvent s’averer être plus dangereux que de rien avoir
si vous avez les points de fixation de banquette, vous pouvez fixer une ventrale, sinon ne mettez rien, car en cas d’accident, les assurances se retourneront toujours contre vous en cas de bricolage
attention aussi au pas de vis spécifique des boulons de ceintures
pour résumer soit vous tomber le moteur et fixer des renforts comme a l’origine soit ne faite rien , mais surtout ne bricoler rien qui pourrais devenir plus dangereux lors d’un choc

la voie de la raison :wink: