Peinture rehausse Westy 74

j avais pas vu le post qui contient la réponse

viewtopic.php?f=65&t=13257

merci

salut à tous, je suis carrossier peintre passionné de vw depuis tout petit, j’ai peint la réhausse de mon combi il y a maintenant 10 ans et ça n’a pas bouger. Si j’ai un conseil à donner c’est de le faire bien du premier coup car vu le boulot que cela représente c’est plus sympa de le faire qu’une fois! et pas de bouinne avec du gelcoat! c’est du polyester, vous pouvez donc mettre le toit en apprêt (je peint exclusivement en dupont la ref de l’apprêt c’est LE 2004 pour du gris mais si vous la faite en blanc c’est du LE 2001 qu’il faut prendre) après avoir poncer au 240, apprêt, reponçage au 320 maximum et peinture laqué ou mat au choix. Vous pouvez trouver tous ces ingrédients dans un grossiste auto type ragues ou machu…Mais il faut peindre avec de la peinture auto!!! et avec Dupont, résultat garanti! il y a mon combi en photo sur mon site : http://www.wix.com/carrosseriebigot/kevin#!

c’est quoi bouinne? :thinking:

bouinne c’est quand les personnes connaissent pas et qu’ils font n’importe quoi au lieu de se renseigner. dans ce cas, demander à votre carrossier! bouinner, trafiquer, bidouiller! :laughing:

Merci pour ces infos. Je transmets a mon carrossier!

ok pour bouinne, quelle drole d’expression!

c’est les joies d’être normand!! je pensais que tout le monde connaissait!!! :smiley:

Les belges font du « scaffotage » j’adore, ça ressemble à rien.

bon, chez nous on a « sagouiner » , c’est un peu entre les deux :laughing: :laughing:

Il y a aussi le « gougnafier » , c’est le « sagouin » qui « bouinne » :grin:

gougnafier et sagouin, c’est dans mon repertoire! :grin:

Chez nous à Marseille, un sagouin est un gatchempègue…

Salut Jordan,

Nous avons peint le toit du westy en blanc vw/mercedes (ce doit etre le meme que le L581) en brillant. Effectivement les defauts ressortent un peu! Nous n avons pas mis d appret. Directement apres poncage au 320. La peinture est comme celle d epoque (au polyurethane je crois) et d apres le carrossier, ca ne doit pas bouger!
Pour le reste L90D (00016 chez dupont exactement), puisque cette reference ressort en 3 teintes (tendance pigment jaune, marron ou vert). C est tres tres leger!
Par contre j ai une question, le sigle VW, tu vas le faire comment?
Est ce blanc L581?
Comme j ai l entourage Deluxe, je pensais le faire chrome. Quel etait le choix fait a l epoque? Blanc ou chrome?

Si quelqu un a l info, je suis preneur!

…et un chapacan au passage ! :wink:

pour la rehausse, j’ ai mis de l’apprêt garnissant 2 composants avant peinture.

…au passage, quelqu 'un sait ou trouver les vis qui tiennent le porte bagage, parce que dans les grandes surfaces de bricolage, c’est pas le même pas, …et ça fait chier de remettre les vielles qui vont rouiller dès qu"elle le pourront ! ah et pendant qu’on y est, les vis et les petites rondelles qui tiennent, entre autre, le ciel de toit, céoukonlétrouve ?

Bonsoir,
Tu peu rezinguer si tu a le temps et la patiente id19p.over-blog.com/article-1740932.html :stuck_out_tongue:

sympa le tuto du rezingage

merci pour l’info zingage, mais trop de manip’ pour 4 vis :sunglasses:

encore une question , j’ai râté la peinture de la rehausse après ponçage, aprêt garnissant etc… et pendant la peinture, le tuyau du compresseur a claqué :open_mouth: , ===> peinture foutue : est ce que je reponce juste pour casser le brillant et que je repeins sans apprêter ou faut tout reprendre

Salut,

Si tu utilises une peinture carrosserie type dupont, pas besoin d appret!!! ca tient sans probleme. D autant plus que tu as deja une couche! Un poncage au 320 pour harmoniser le tout et une nouvelle couche! Ta peinture sera lisse sans defaut…Tout depend de la pose au pistolet :laughing:

salut, la peinture c’est de la PPG, merci pour la reponse : => demain reponçage :roll_eyes: