Peinture pour pièces moteur

Bonjour à tous suite à une remise en état de mon moteur je voudrais repeindre mes tôles, j’ai acheté de la peinture Haute température ( pour les boites chauffes plaque supérieur et inférieur du moteur).
la coiffe a t’elle besoin de peinture haute température, et et est ce qu’il y a quelqu’un qui à peint la pipe admission?
Merci A+ Combiman13

Salut a toi,
moi j’ai repeint les miennes récement, ainsi que celles du bay précédement, et pour la dog house, et les tôle couvre cylindre etc… pas besoin de peinture spécifique (moi j’ai pris de la peinture anti-rouille en bombe, pour ensuite mettre de la peinture de finition; mais tu peux y aller direct a la peinture en bombe de finition ou au pistolet (ce que j’avais fais sur le bay d’ailleur),
par contre, combiblanc m’avais déconseiller de peindre les pipes d’admission, car la peinture ne tiens pas, mieux vaut (m’avait il dit) les polir pour faire ressortir l’alu.

voilà :wink:

Salut pour la pipe d’admission il y une parti qui fait effet rouillé c’est pour ça sachant que c’est pour une pipe d’admission 1600 simple admission.
A+

le pb des pipes c’est la diférence de T° d’un point a un autre: du coté carbu, il y a grosse depression donc la pipe est très froide, elle givre même si il y a un mauvais prechauffage, alors que du coté culasse elle sera a la T° culasse, soit vers les 200°C, en fait la dilatation de la peinture ne suivra pas la dilatation de l’aliage dont estfait les pipes :wink: ce qui explique que ça tiens pas :wink:

pour les autres toles, comme Etienne, pas de prob pour une peinture classic, pour les boites de chauffe, j’avis perso prix de la peinture alu 1000°C :wink: en plus de 2 ans, pas bougé :smiley:

pour la mienne, j’ai polis la partie « alu » et j’ai peint les tubes de réchaufages en haute température et le reste à la bombe noir brillant :

P.S.: a noter que la petite partie qui est découverte sur le coté droit a été cuivrée pour ne pas s’oxider :wink:

Salut
Merci pour ces infos je vais polir ma pipe d’admission et voir pour peindre.
7red peux tu me faire passer des photos de ton moteur pour voir ce que ça donne si ça ne te dérange pas bien sûr.
A+ Vivien

salut vivien!

les photos sont par là :arrow_right: viewtopic.php?f=18&t=201&st=0&sk=t&sd=a&start=70

mes toles étaient bien amochées quand mème et je me suis arrèté au 240 ou 400 suivant les pièces, on peut donc faire beaucoup mieux mais bon… :wink:

Salut merci pour le lien mais je préférais la photo « avant » mdr :smiley:
A+ Vivien

dans les magasins de bricolage, quelques enseigne qu’il soit, il y a pour pas trés chère de la peinture pour les inserts, quand ton moteur chaufferas autant il sera tant de le changer :grin: moi j’utilise ce type de produit et le résultat est top, à bon entendeur

Merci sixties pour ce conseil… je vais aller un coup d’oeil :wink:
Combiman13