Peinture éch. Ernst neuf brulée en10KM?Surchauffe Moteur?

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire ce qu’il en est, pour ceux qui auraient montés un echappement neuf type ernst. Le mien a entièrement brulée et est devenu tout décapé en seulement 10 km. Certe le résultat est simpa mais ce n’est pas un inox ou sortie MIG§§§
Est-ce normal ou surchauffe moteur et du coup sous l’effet d’une trop haute température la peinture aurait cramé?

Du coup j’immobilise le tps d’avoir plus de renseignements à ce sujet car ca me fait peur!! Je ne veux pas avoir une torche roulante et par la suite un tas de cendre au bord de la route!!!

Merci à tous les VW-Camper…

Uz

Salut Combi, pas de panique, même les pot NOS « cuisent » en peu de temps.

Pour le ERNST, c’est comme pour les autres marques, plus les prix montent et plus la peinture crame vite :smiley:.
La peinture est là pour le stockage et ce n’est pas de la haute température :wink: , donc à 3/400°c ça fait pas long feu!
J’ai de bons résultats avec de la peinture grise HT° JULIEN en bombe, il faut décaper le pot à la brosse rotative et peinture.Ca tient à peu près deux ans, c’est pas le top, mais beaucoup mieux et plus beau que d’avoir un pot rouillé :wink: .

Tu peux rouler sans crainte, c’est normal.
Bonne route.

Ok !! C’est niquel!! Vu la gueule de la peiture je supposais bien que c’était de l’après de stockage mais qd on a un seul avis et que c’est ton propre avis, il vaut mieux ne pas faire fausse route!! Dire que je souhaitais au départ repasser une couche par dessus! Heureusement que je n’ai rien fait tout aurait cramé de la même manière!!

Tu viens de sauver un après-midi détente au bord de l’eau et mon angoisse à ce sujet!

Ciao

A+

Je confirme!!! Pas de soucis!!! Tout toule!!!

Je confirme aussi!! Tout toule!! … Mais alors tout toule, et pas qu’un peu!! :laughing:

Merci de me reprendre!!!

Enfin ça roule quoi!!!

A +