Peinture à l'intérieur des ouies

Bonjour à tous.
Voila ma colle du jour, ou plutôt une colle relevée par mon carrosier :
Comment traiter les traces de rouille et peindre sans coulures à l’intérieur des ouies??? :question: :question:
Y-a-t’il un démontage possible ou un accès autre que par l’extérieur?

On a bien fait tout le tour, tout semble soudé!!! et il me dit qu’avec le pistolet ça va faire des coulures dedant. Bref il a bloqué un quart d’heure sur ce problème, parce que, me dit-il, si c’est mal fait on va voir que ça!
Je suis assez de son avis.
Quelqu’un aurait-il une solution et éventuellement des photos?
Merci d’avance.

Tres bonne question ,parce que moi mon combi a ete repeint mais pas top dans les ouies ! Donc merci d avoir pose la question ! J ai hate d avoir les reponse ! :wink:

Bonjour à tous,
sur le mien j’ai fait plusieurs passage sans trop charger, puis aprés séchage j’ai reponcé les grilles pour enlever les coulures et terminé de peindre le combi.
Le résultat n’est pas trop mal, par contre c’est un peu galère :imp:

Le pire c’est le poncage !!! Je me suis fait un outil avec un tube en cuivre plié en L, fixé du papier de verre sur le petit bout du L et vas-y a travers les ouies que je ponce. Quasi une AM par ouie puis un coup d’acide phosphatique.
Pour la peinture ce fut le peintre qui s’en est chargé quoique… :roll_eyes:

Pour poncer, vas voir un copain accoucheur…! :arrow_right:
Désolé, pas de solution miracle…quoique en y réflèchissant un peu:
-une petite brosse (mais longue de queue… :roll_eyes: ) rotative entrainée par une perceuse ,…non ?

Moi j’ai galéré à la main .

Euh, c’est ce que j’ai… mais c’est ma femme qui s’en occupe :grin: :grin: :grin:

bon, je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

pour ce genre de trace de rouille, je serais du coté de sablage, avec du sable qui a deja bien servi et qui est bien fin et une finition au papier fin. l’avantage du sable fin c’est que ca casse jsute le brillant si on force pas trop, pour la peinture effectivement la seul solution c’est plusieurs passage dans tous les sens, mais le resultat sera jamais un brillant parfait derriere les ouies…

le probleme c’est que pour faire ca il vaut mieu que le moteur soit sorti car le sable ca va partout

apres il y a aussi la solution du petit pistolet qu’utilisent les gas qui font de la peinture perso, l’aerographe. il y a besoin de moin de recule, et ca doit pourvoir marcher en passant entre les aillettes.
dans ce genre:
boutiqueaerographe.com/AEROG … 87/p1458/Aérographe-AB-125/product_info.html

Moi pour le ponçage je m’étais pas fait chier.
sablage…
avec de la grenaille fine et hope !
(bon par contre faut bien camoufler dans le compartiment moteur…)
ensuite ponçage léger, dégraissant.
pour la peinture j’ai baisser ma pression, et diminuer mon rayon de jet.
en y allant tout doux entre la grille pas de coulure.

vala :smiley:

Hello,
merci pour toutes ces info et avis avisés… :grin:
J’ai fini ma tournée des carrossiers et finalement je ferais les extérieurs à la rentrée, pas le temps avant :cry:
Je retiens l’idée du sablage et d’un pistolet plus petit pour l’intérieur, ça me semble être une bonne solution.

Alors je vais peut être dire une connerie mais bon si ça tombe c l idée du siècle (… Ou l idiotie …) bref quand on est dans le Combi de caque coté du hayon y a deux plaques rivetées au niveau des ouïes d’ aération justement , je me demande en démontant le Combi si c pas tout simplement le fonction des ouïes??? Si c ça suffirait de les dériveter de la préparer et de les re-riveter. Bon c tellement con que je me dis que c plaque rivetées ça doit être un habillage et pas le fonction des ouïes mais bon … Qui sait?? Ou qui veut tenter ??? Ou qui a un Combi en dessosage qui peut le tenter sans regret ??? Je ferais photo pour plus de précisions si vous voyer pas de quoi je Parle. A+

Salut Korrigan,
Ben moi ya rien de riveté à l’intérieur:

Peut-être que dans ton combi ils avaient découpé les toles et ensuites elles ont été refixées avec des rivets???
J’attend avec impatience tes photos.

bjr
Vu faire il y a quelques années par un maniaque : masquer le tour de l’ouie et chaque barre avec du tiro et peindre avec un pistolet a buse fine. ensuite il masquait par l’intérieur avec un carton découpé pour peindre l’extérieur.

donc voila une photo où on voit bien la plaque rivetée et on voit bien a mon avis que c’est d’origine ou alors que les découpe et les embouti ont été super bien fait…donc moi j’ai bien envie de virer cette plaque pour voir mais bon si qq a deja vu et peut confirmer… au fait faut regarder l image a 90 lol

c’est vrai que c’est mieux avec ta photo tournée vers la droite, je cherchais ce qu’on voyait :grin:

en tout cas, cà a l’air d’origine ton affaire, c’est peut etre comme cà sur les 69 :thinking:

bon alors je revient sur mon intuition! alors ben en fait j’ai de-riveté ces plaques et… ben pas accès au ouïes!
c 'est juste des plaque d’habillage avec un isolant collé surement pour étouffer le bruit d’air et du moteur , bref démonté pour rien, en fin pas pour rien ça sera encore plus nickel.
A+