pédale d'embrayage

bonjour!aujourd’hui j’ai remonter mon embrayage,mais le hic c’est que la pédale est molle sur trois centimetre et aprés elle fonctionne correctement.
J’ai démarrer le combi et passer la vitesse,le combi avance normalement.
Pourquoi la pédale reste molle sur 3 centimetre et aprés elle est nikel ?
merci d’avance

salut ,mika 33 il faut surement que tu retende ton cable d’embrayage en vissant le boulon papillon sur la bv (mais avant controle que le ressort sur le levier de la fourchette n’est pas casse) :wink:

merci a toi barbuz :wink: mais ou est le ressort sur le levier de la fourchette ?peut on le voir meme le moteur remonté?

salut, si le ressort est cassé la pedale ne revient pas, je ne pense pas que ce soit ce qui t’arrive… ces 3 centimètres sont la course de la pedale le temps que le cable se tende… resserre le papillon au bout du cable d’embrayage au dessus de la boite (en lui faisant faire plusieurs tours) et ce ‹ mou › disparaitra

par contre ne serre pas trop non plus le papillon car l’embrayage doit conserver de la garde pour ne pas etre en patinage permanent…

merci a toi bulldogvw :wink: j’essai dans la semaine!je vous tiens au jus :sunglasses:

salut, le levier se trouve au bout du cable cable d’embrayage cote boie la ou il y a le papillon .le ressort est entre le levier et la boite . ressort casse la pedale revient mais pas asser et la butee d’embrayage reste donc en contacte avec le meca et elle risque de susee rapidement(tes 3 cm sont peu cela) :wink:

merci barbuz
Si le ressort est cassé !Puis-je le changer facilement sans redémonter le moteur?
merci

Non, dépose obligatoire

Guy

si les vitesses passe bien !le ressort n’est pas cassé? merci

attend d’autres avis mais sur mon combi il y a bien 2 à 3 centimètre de mou et vu la longueur de la pédale qu’est ce que 3 centimètres

d’un ordre générale je vous sens stressé en ce moment :roll_eyes:

ok merci :wink: donc j’attend d’autres avis :smiley: