Pédale de frein dure

Bonjour,
j’ai besoin de vos lumières pour un petit conseil,
je suis allé chercher le T2 hier soir qui était stocké à l’abri durant l’hiver et il se trouve que la pédale de frein est dure,
les freins ne sont pas bloqués et le bus freine mais en appuyant fortement dessus, en sachant que le frein à main fonctionne bien et que les disques, plaquettes, kit de réparations d’étriers avant ont été remplacés en 2014,
de quoi cela peut venir ?

Pat.

Quelle année ton combi ?
Ca pourrait être le servo frein qui ne marche plus - s’il a un servo frein bien sûr…

Salut Pierrox,
c’est un T2 de 1976 et le servo de frein a été remplacé il y a deux ans.

Pat.

tu as peut etre le tuyau de depression débranché quelque part.
Donc pas d’assitance au freinage

ou le clapet anti-retour qui déconne?

débranche la durite du clapet anti-retour, si tu peux souffler dedans ou que tu ne peux pas aspirer, c’est là qu’il y a un problème.

Merci pour cette info, je regarde cela et je vous tiens informés,

Pat.

Je pense pas pour le mastervac, sinon ça calerait en freinant.
et idem pour la durite de dépression débranchée: le combi tournerait très mal si ce n’est pas du tout…

Je vote pour le clapet anti retour :grin: ou bien la durite est bouchée ou pincée quelque part xD :question: :question: :question:

Bonsoir Amis(e) Campers,
avant tout je voulais vous remercier vivement pour l’aide apportée car étant novice en mécanique, votre aide mes précieuse.
En suivant vos conseil je me suis rendu compte que la durite du clapet en sortie de pipe d’admission était poreuse et que je clapet n’avait pas apprécier l’hivernage car en soufflant par les deux extrémités, l’air passais, donc clapet HS, le tout remplacé j’ai retrouvé mon assistance de freinage bien vu les Gars.

Pat.

yeah… :sunglasses:

:laughing: