pédale boite de vitesse

Salut tout le monde
Je suis en galere encore et encore c’est que le deebut d’accord d’accord :smiley:
Je vous explique
J’ai remonté ma boite de vitesse sur le combi vérifié la tringlerie actionné à la main la fourchette de la boite bref tout nickel

Je remonte donc le moteur , une bonne heure apres mettre bien fait chier tout seul c’est en place, je connecte tout, ça démarre nickel,
je mets en place le cable d’embrayage comme prévu à cet effet, je vais appuyer sur la pédale elle se baisse mais ne remonte pas :angry:
j’ai mis du degrippant à fond dans le tube rigide, j’ai regraissser le systeme de la pédale mais rien n’y fait cette p… de pédale ne remonte pas et lorsque je vais actionner à la main la fourchette d’embrayage elle se baisse de 2 cms à peine je pense donc que les vitesses ne passent pas
J’ai meme essayer sans fixer la patte de maintient du cable qui se fixe sur la boite pour eviter au cas ou d’avoir une trop grande courbure du cable en fin de course mais ça change rien
Quand j’ai acheté le combi ça fonctionnait tout ca
Qulequ’un å t’il une idée

Est ce que cela pourrait etre du à un mauvais montage de la tige cannelée dans l’embrayage?
Les ressorts qui tiennent le « doigt » d’embrayage qui ont sautés?

tu es sur d’avoir bien tendu le câble d’embrayage
il faut tenir le cable bien en butée pour visser le papillon assez :wink:

Même idée que « Djoul ».
Bien tendre le câble d’embrayage.
Les 2cm de course du levier d’embrayage c’est la mise en contact sur le mécanisme d"embrayage seulement, je pense. :thinking:

Salut Djoul et Clau 84
ben oui j’ai tiré le cable a la main jusqu’a ententre la pedale se caler en haut, mis mon papillon laisser un jeu d’environ 2mm
j’appuie sur la pedale et elle ne remonte pas !!! :slightly_frowning_face:

Il n’y a pas de ressort caché au niveau du mécanisme de la pédale non?
Le cable est un poil tordu du fait d’avoir été mis sur le cote le temps de la restauration environ 1 an est ce qu’il se peut qu’il frotte de trop dans la gaine terminale avant la fixation sur la boite?
Changer le cable?

A mon avis, tu n’a pas tendu le câble suffisamment.

En tirant le câble, à la main pour faire monter la pédale, ce n’est pas suffisant.
En plus si tu laisse 2mm de jeu, quand tu actionne la pédale tu ne débraye pas.

Il faut faire avancer la butée d’embrayage, pour cela :
Tend, à l’aide de l’écrou papillon le câble pour mettre en contact la butée d’embrayage au mécanisme d’embrayage (ça ne vient bien plus dur à l’écrou papillon), puis dévisse le pour laisser les 2 mm de jeu.

Bon courage !

oui, le seul ressort est au niveau de la boite, donc tu l’as bien en visuel quand tu visse le papillon :wink:

les cables fournis actuellement sont plus long, je viens de le changer et j’ai du mettre une entretoise de 15 mm entre le levier boite et l’écrou papillon, pour ce qui est de la pédale ; accrocher celle ci au volant a l’aide de fil de fer ou ficelle, ça aide beaucoup !!!

Merci les copains je n’avais pas pensé à mettre en tension la fourchette d’embrayage au point de faire toucher la butée sur les lamelles de ce dernier je pensais qu’en tendant le cable normalement fourchette en position neutre cela suffisait.
J’ai suivis vos conseils et visiblement ça fonctionne la pédale est en haut elle remonte seule et les vitesses ont la’ir de passer, reste plus qu’a remonter les cardans et tester sur route
MERCI encore
Phil

:wink: