pblm cligno et feu stop

Bonjour à tous,

depuis le WE dernier je n’ai plus de cligno ni de feu stop. je me suis apperçu que mon faisceau d’attelage avait fondu sur le pot d’échappement et je pensais que c’était un faux contact mais en le débranchant le pblm persiste.

En effet le voyant de lignotant reste légèrement allumé et lorsque j’enclenche les clignotants, aucune lumière et aucun bruit (clic-clac). pire, lorsque je freine, les voyants de clignotant s’allument et je n’ai pas de feu stop??? sinon les feux de croisement et plein phares fonctionnent correctement … ainsi que la lumière de tableau de bord.

ça reste encore un mystère pour moi … raison pour laquelle j’en appelle à vos … lumières :slight_smile:

merci par avance de votre aide.

ludo

bonjour
regarde si il y a pas d’autres fils de fondu qui se touche . et contrôle aussi les masses des feux et l’état des contacts des fusibles .

salut Occitan,

nettoie les supports de feux (ponçage au papier abrasif fin) qui sont souvent oxydés et font mauvais contact.
Sur le mien, lorsque je freinais, les veilleuses s’allumaient :astonished: !!

Á plus tard!!

salut les gars et merci pour les pistes … mais ça ne semble pas être la cause.

ce qui me surprend c’est que je n’entends plus le clic-clac du cligno en plus de l’absence de lumière et du temoin de cligno toujours légèrement allumé. Est ce que cela peut provenir du comodo?

le « clic-clic » provient du relais « centrale clignotante ». Change ce relais pour voir…
Mais ça ressemble à un fils qui touche la carrosserie (qui se met à la masse) ton histoire!!

Ha ! tout ça pour participer à un bricol’week… :smiling_imp:

:wink:

salut
ça a tout l’air d’une mauvaise masse,

encore merci … je vais essayer de regarder ce WE … une mauvaise masse pourrait condanner les 4 clignotants?

les 4 clignotants sont commandés par la centrale clignotante (ça ressemble à un relais classique); si il y a un fil à la masse, ça peut condamner tous les clignotants !
C’est les joies des problèmes électriques…

:wink:

Salut à tous

merci vévé, jla et bert pour vos conseils.

finalement le problème est résolu et il s’agissait d’un fusible d’aspect normal mais qui avait un peu chauffé (du fait du court jus) et faisait mal le contact. Je remercie donc Jean-Yves (Happybus) qui m’a conseillé d’actionner le comodo et promener mon doigt en même temps sur les fusibles pour forcer le contact.

ya pas à CH… , les passionnés sont bien sur ce site :slight_smile: :smiley:

Ha ! super ! un problème de résolu…

à la revoyure !! :wink: