Pb Moteur T4 2L Combi de 78, à l'aide!!!

Bonjour à tous,

La restaurationde mon combi s’achève, l’interieur est presque fini.
Mais un gros problème vient d’apparaitre.
Après remontage du moteur, j’ai tenté de faire partir la bète et rien.

Je résume, c’est un T4 2L qui ronronnait avant la restauration.
Un pote s’est chargé de la mécanique, il a changé tous les joints, segments enfin la totale.
J’ai du changer les culasses qui étaient en mauvais état.
Hier, tout ca a été remonté comme il faut mais le moteur ne veut pas partir.
Je mets le contact et on sent que le démareur fait son travail mais rien de plus.
Donc on a réglé les soupapes en se disant que la personne qui me les avaient vendu y avait peut être touché, toujours rien.
On a réglé le point PMH et toujours rien.
Ma batterie a pas la pêche mais on a mis les pinces et le moteur n’a jamais été vraiment à deux doigts de partir.

Je suis un peu perdu là, si quelqu’un à une idée.
Merci d’avance.

re-verifie tout le points dans l’ordre :
fils de bougie dans le bon ordre d’allumage (pour être sur, les é-brancher sur les bougies et delco et les re-brancher)
allumage qui fonctionne (en branchant une bougie que l’on pose sur une partie metal du moteur, tenir la bougie avec une pince isolée)
arrivée d’essence ok (on débranche la durite, on la plonge dans un récipient et on actionne le demarreur 15seconde s au moins )

Salut,

Dans un premier temps , tu controle :
-si l’essence arrive aux carbus
-si il y a de l’allumage aux bougies
Ensuite si ces deux points sont bons ainsi que le jeux aux soupapes , controles le point d’avance et l’ordre d’allumage .
-depose du cache culbu 3/4 (coté conducteur)
-mettre les soupapes en balance (fin echappement /debut admission)sur le cylindre 3 (le plus près du conducteur)
-a partir de cette position tu depose la tete d’allumeur
-le doigt d’allumeur doit etre orienter vers le cylindre 1
-distribuer les fils dans le sens horaire 1-4-3-2 .
-tourner légerement le moteur de façon à aligner les reperes d’allumage
-mettre le contact
-approcher le fil HT de sortie bobine à 4 mm de la masse
-tourner l’allumeur dans le sens inverse horaire jusqu’a l’etincelle
-bloquer l’allumeur
A ce stade il doit demarrer :smiley:

A+
Plus rapide que moi Combiblanc :grin:

Bonne méthode vwoldbeetle,

Apres dépose de l’allumeur, il est possible de le remonter décaller d’un demi-tour, c’est surement l’origine de ton pb

Guy

Je vous remercie avec vos conseils, j’ai enfin réussi à l’entendre ronronner!!!
Encore merci à vous.