pb de jalousie, persienne

salut!

j’ai une jalousie a installer sur mon combi, cependant la molette tourne dans le vide et elle ne maintien ni fermé ni ouvert…
vous pouvez m’expliquez le mécanisme, car je n’ai pas démonter la molette, la tete de vis est rouillée et morte…

merci

chris

j’ai vraiment besoin d’aide , car la molette est foirée et je voudrais que quelqu’un m’explique le mécanisme pour que je la répart

chris

il y a un petit reducteur type roue et vis à l’interieur, et à mon avis, c’est usé, donc à remplacer, mais pour en trouver un…
ou trouver une alternative

Guy

vérifie que ce n’est pas la molette plastique qui tourne dans le vide !

la molette 11€ chez SK

tu dois enlever la molette et virer la vis pourrie pour les remplacer toutes les deux…

MERCI…

en effet c’est la molette qui tourne dans le vide, le truc chiant c’est que la tete de la vis cruci au centre de la molette est rouillée et foirée!!!

jsais pas trop comment m’y prendre?

percer?

chris

bon apres avoir tout démonter…

c’est le boitier mécanique et l’encoche qui fait tourner l’axe transversal qui est mort

plusieur possibilité

changer le boitier pas facil à trouver, mais je fais appel a vous

resouder un encoche et remboiter et riveter tt ca

faire un systeme maison efficace

pouvez vous m’apportez de l’aide

chris

help!!

Salut polak, j’ai eu il y a quelques années un problème certainement similaire au tien, je m’en suis sorti en reperçant à la place du rivet pour y mettre une vis à la place . Depuis, aucun problème de fonctionnement et cela dure ainsi depuis 8 ans, essaies donc .

Alors pas tou à fait le même probleme

pour avoir tout dériveter

le probleme vient du fait que l’axe horizontale du bas qui entraine l’ouverture en tournant la molette
tourne en rond c’est à dire qu il n’y a plus d’encoche des deux cotés il faut donc faire quelque chose
j’ai pensé a une solustion avant que je m’y aventure je préfère vous demander

alors en percant le cylindre ou il y a l encoche par le coté, cela peut me premettre dy faire passer une goupille par exemple qui jouera le role d’encoche usée et cassée pou l’axe…
Vous me suivez?
car resouder une pièce métallique à l’intérieur de ce cylindre me parait etre de la chrirurgie bien compliquée…

j’attend votre opinion

merci bq
chris