Pb de freinage

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j’ai un PB de frein avec mon Bay.
La pédale est dur au départ puis elle s’enfonce d’un coup et après je suis obligé de la ramener avec le pied. J’ai ce Pb depuis le lendemain d’un retour de week-end sous la pluie (je ne sais pas s’il y a un rapport).

Il s’agit d’un bay de 70 model 71 avec assistance de freinage, j’ai déjà remplacé le clapé anti-retour et je vais commander la durite entre le mastervac et la pipe d’admission.
Avez-vous une idée d’où cela peut venir ?

Merci de votre aide.

Salut Cookies,

Tu as jeté un œil sur les cylindres de roues arrière :thinking:

J’ai vécu un truc dans ce genre et depuis le remplacement des deux cylindres tout fonctionne :nerd:

Temps que tu y est regardes ci tu n’as pas de fuite sur tout le circuit :nerd:

Philcox 09

verifie aussi ton axe de pedalier , voir s’il est bien graissé et si tes pedales tourne bien autour de l’axe

Vérifier les flexibles s’ils sont vieux, le maitre cylindre, et tout ce qui est dit plus haut,

Oui le pédalier est ok.
Je vais vérifier les durites visuellement.
comment faite vous pour vérifier les cylindres de roue, maitre cylindre et étrier avant autrement que visuellement?

Salut,
Tu n’as pas d’autre solution que d’enlever les tambours pour contrôler les cylindres de roues :slightly_frowning_face:

Il te faudra remplacer les deux flexibles de freins avant (c’est la procédure dans tous les cas de remise en route après « abandon »)

Philcox 09

Au cas ou:
J’ai 2 flexibles avant neufs de marque bendix, (jamais montés et encore sous emballage) suite à une erreur de commande
C’est le modèle pour freins à disque

Je les laisse pour un prix d’ami

MP si interressé

j’ai vue qu’il y a plusieurs model et prix pour les cylindres de roue arr.
Est-ce que vous avez s’il ne faut surtout pas prendre un model?

Surtout pas de brésilien (varga) tu en a la webdealauto.com/fr/cylindre- … e.asc.html c’est un exemple. Maintenant tu en trouve à 11 euros :roll_eyes: c’est à toi de voir.

JPP je t’ai envoyé un MP hier mais il retse dans ma boite d’envoi.
Est-ce que tu peux me donner ton prix en MP.

Merci A+

Ci le message est toujours dans ta boite, c’est que ton interlocuteur ne l’a pas encore ouvert :nerd:

Philcox 09

Merci pour l’info.

Salut
Pour dévisser l’écrou coté tuyau rigide il vaut mieux utiliser une clef à tuyauter plutôt qu’une clef plate
ça permet de chopper l’écrou sur 4 cotés au lieu de 2 seulement donc beaucoup moins de risque de le foirer surtout avec nos écrous qui n’ont peut être pas été dévissés depuis 20 ou 30 ans …

Salut,

Ce Week-End j’ai changé la durite de dépression et le pb reste identique, puis j’ai déjà changer les 2 cylindre de roue et les durite Arr.
J’espère avoir le temps ce week-end pour changer les durites avants et faire la purge.
La durite avant droite et craquelé et je vais aussi changer le tuyau rigide de droite car l’écrou est plus octogonale.
Effectivement je vais acheter une clé à tuyauterie pour éviter d’abimer les boulons.
J’ai vue qu’il n’y a pas le ressort sur la pédale, il faut que je le commande.

A+ Cookies

Salut,

J’ai changé les durites avant aujourd’hui et j’ai vue en même temps que j’avais un étrier de gripper.
Je ne sais pas si je dois essayer de le rénover ou le remplacer?
Est-ce que vous avez déjà essayé le kit d’adaptation d’étrier de T2B vers T2A?
Est-ce que mon problème de pédale dur peut venir de lui? Même sans Liquide de frein la pédale est toujours dur.

A+

pour l’étrier refait le :wink:

Et si sans lookid ta pédale est dur, ou maitre cylindre qui chie, ou vérie tous le systeme de pédale

une astuce qui permet de devisser sans foirer les vis ,

avec un petit chalumeau , chauffer en faisant attention de ne rien bruler ,
le petit chalumeau fait parti de mon outillage .

C’est une m… le kit d’adaptation ça passe hyper proche du disque il faut caler au 1/10 mm ou limer un peu l’étrier et le boulon de serrage n’est pas une vis ajustée bref c’est un bricolo je te le déconseille vraiment.

J’ai monté des étriers 71/72 reconditionnés.
Je veux pas faire de la pub pour un revendeur … fais une recherche google avec ces références:
BUDWEG 34292 et 34293
Ils sont abordables et semblent de bonne qualité
C’est une boite suédoise ou quque chose comme ça
Salut

Bon aujourd’hui j’ai remonté les étriers et fais la purge.

Le pb est toujours présent. Quand la pédale reste enfoncé et que j’accélère elle est comme aspiré.
J’ai changé:
-les 4 flexibles
-les cylindres de roue Arr.
-les 4 tuyaux rigide de avant
-refait les étriers
-la durite de dépression et le clapet anti-retour (entre pipe d’admission et le mastervac)

Je vais commander le mastervac et le maitre cylindre, après tous le système sera quasi neuf.

A+