pb de carte grise

je suis l’heureuse :smiley: propietaire depuis hier de mon 1er combi bay de 74 !
au niv CG c’est un 2 places type CTTE fourgon mais il a ete amenagé a l’arriere
j’aimerais le passer en vasp j’ai deja lu pas mal d’ article sur le forum , sur la drire etc…
est ce que quelqu’un est deja passé par ces etapes et pourrais me conseiller de la procedure a suivre??

je voudrais installer 2 ceintures à l’arriere pour des sieges autos , j’ai lu qu’il fallait mieux attendre la conformité par la drire sinon ça risquait de ne pas passer …
j’avoue que tout se melange un peu ,en tous cas je n’ai pas eu de reponse de la prefecture , chez VW non plus , j’ai juste le numero de la drire d’aix en provence … (jhabite à gap )

voila , merci pour vos reponses
celine

Bonjour et bienvenue Docé, j’ai déplacé ton post dans forum correspondant. :wink:

Hello

Normalement, comme ton véhicule est en CTTE et d’avant 198?, tu as le droit de transporter du monde à l’arrière sans pour autant demander de changement de carte grise. Il y a une circulaire à ce propos.
Le tout est surtout de prévenir ton assureur et qu’il te fasse une attestation comme quoi il est bien au courant que tu es amené à transporter plus de 2 personnes !

Sinon, pour le passer en VASP, c’est encore autre chose. Ceci implique alors un calcul de la répartition des charges, une totale conformité avec le gaz installé etc… et là ça risque sincèrement d’être le parcours du combattant et surtout de durer très longtemps.

Bon courage
et mets-nous des petites photos
Raph

hello,

est en vrai qui c est dejà fait controler par les bleus avec une cg 2 places et des occupants à l arriere ?

qui ?mais qui ?

Bonsoir,
Nous avons été contrôlé en rentrant de vacances , nous étions 4 dans Roger ( c’est son petit nom ) nos deux filles à l’arrière .
Notre carte grise est en Ctte avec deux places, et j’ai fais installé deux ceintures à l’arrière .
Aucune remarque de la part de la gendarmerie .
J’ai une copie des circulaires ( je peux envoyer par mail ) dans la boite à gants .
Bonne Soirée
Alain

je roule egallement en 2plc ctte et jamais controlé a ce jour, j’hesite a enlever la plaque de tare sur l’aile avd pour que ce plus discret vis a vis des bleus.
je suis interesse par ta circulaire au cas ou!!
j’ais pose 3 ceintures a l’ar et aucun de soucis vis a vis de l’assurance, hyppolite a été vu par un expert pour la valeur et il m’a confirmé ainsi que l’assurance que tous les passagers sont assurés dans le véhicule a partir du moment ou leur place est aux normes, avec ceinture et que tout est adapté a ce que les passagers puissent sortir ou rentrer sans encombre dans le véhicule.
en gros c’est comme un vehicule ste dont le proprio a laissé les places ar d’origine ( carte grise vu) et qu’il passe en 2 plces, si il a un accident, tous les occupents sont assurés puisque le véhicule est equipé.
pour nous, de toute facon, on est couvert car avant 82, il n’y avait pas de legislation, donc pas de soucis pour transporter 9 pers sur un combi ctte

J’suis pas certain que ce soit une bonne idée pour le CT !
Le Gaulois

salut a tous
tu peux enlever ta plaque de tare

pas de pbl pour le ct juste un defaut sans contre visite
plaque de tare " abs d’inscription "

bonne journee a tous :smiley: :wink:

j’ais passé le ct hier avec la plaque de tare doncc tranquille pour 2 ans, ct= vierge… elle est pas belle la vie?
sauf qu’ils m’ont mi une contre visite, à cause de la carte grise car il n’est pas notifié dessus que le vehicule est ESSENCE donc un aller/retour à la pref pour modification de cg pour representer le combi pour la vignette

Salut, moi c’est plus au niveau de l’assurance en cas de gros pete que j’aurai peur :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: .
Bon courage