Pb courroie alternateur combi T2

Bonjour

En vacances du côté de Lesconil, j’ai un soucis de courroie d’alternateur avec mon combi T2, moteur 2.0l type 4.

La courroie est foutue, j’en ai une de rechange, mais impossible de la remettre.

Y a-t-il une astuce?

Merci

Bonne nouvelle, le problème est réglé, en fait c’est comme une chaîne de vélo :grin: :grin: , bon en plus difficile quand même :sunglasses:

Pour ceux que ça intéresse, sur un 2.0l il faut :

  1. Desserrer le « pied » de l’alternateur

  2. Desserrer la « tête » de l’alternateur

  3. Ramener l’alternateur sur la gauche

  4. Déposer la courroie/reposer la courroie neuve

  5. Tendre la courroie « lâche »

  6. Serrer au niveau du pied et de la tête

  7. Contrôler la tension >> Au centre de la courroie, entre la poulie d’alternateur et la poulie de vilo, la courroie doit garder un jeu de 10mm.

Une courroie trop tendue pourrait flinguer le roulement de l’alternateur…