Pb compteur journalier et compteur kilométrique !!

Bonsoir les zamis !

Sur mon bay windows de décembre 1972, depuis quelques temps alors que tout fonctionnait, mon compteur journalier fait des siennes et en général après une remise à 0, il tourne jusqu’au « 9 » fond rouge et s’arrette à ce chiffre, Il ne revient pas à zéro et donc ne passe pas le 1er kilomètre. Parfois ça marche et au bout d’un moment il rebloque au « 9 » sur fond rouge ou même à n’importe quel moment !!!

Le problème c’est que ce conmpteur journalier entraine le compteur kilométrique… :imp: qui ne tourne plus !!!

Je sais pas si c’est très clair mais savez-vous d’ou pourrait venir le problème ???
Mon aiguille de vitesse,elle, fonctionne bien !

Merci

Raph

hello

j’ai eu le même problème
en fait, il y avait un engrenage en plastique qui s’est fendu, du coup, il n’était plus solidaire de son axe (métallique) :imp:

du coup, je l’ai démonté (mieux vaut être patient et délicat :roll_eyes: )
je l’ai recollé (super glue), renforcé avec un petit fil de fer très fin et très solide
j’ai ensuite abîmé légèrement l’axe pour que celui-ci ne soit plus lisse, mais ait des surfaces d’accroche
enfin, j’ai remonté l’engrenage sur l’axe avec un peu de colle…
pour l’instant, ça marche :grin:

c’est quand même un travail de précision qui n’est pas très aisé a faire, mais si tu est minutieux…
(si tu ne l’est pas, je te l’échange contre un tout beau et qui fonctionne, mais sans le totaliseur :slightly_frowning_face: ) :wink: