pb clignotant droit

Salut
j’ai un soucis quand j’active le clignotant droit. quand je le met le relais se colle et fait un bzzzzzzz
j’ai changé le relais (même modèle) et là j’ai les voyants batterie/pression d’huile qui clignotent faiblement au tableau de bord et le gros fusible jaune qui pète.
J’ai vérifié au niveau des clignotants y’a pas de masse, au niveau du boitier de fusibles/relai c’est en bon état, j’ai démonté le comodo mais pas de fil qui se ballade. J’ai regardé quelque postes à ce sujet et il me resterait la commande de warning à vérifier.

par contre le clignotant gauche fonctionne parafaitement.
vous avez des idées ?
est ce que quelqu’un aurait un schéma de correspondance du boitier de fusible ? c’est un bay de 76
Merci

J’ai les fusible 8 et 12 qui sautent quand je met le clignotant droit
ça pourrait venir du boîtier de warning ?

c’est pour un 75 mais ça doit ressembler pour un 76

fusibles qui sautent, égale problème de masse :wink:

Ok merci Coucoun
Tu penses qu’il faut que je regarde que du côté droit des clignotants pour trouver la masse qui fout le bordel ? Ou ça peut être ailleurs ?

regardes déjà de ce coté… et si rien de spéciale, fais l’autre :wink:

n’oublis pas qu’il y a une masse dans les clignotants avant… ( c’est ce qui m’a valut une dizaine de fusibles de grillés avant de trouver mon erreur… :roll_eyes: )

ok merci
j’ai regardé dans le clignotants avant… pas simple d’accès, les fil sont soudés directement au clignotant mais RAS…
je continue mes recherches…

J’ai démonté le bouton warning. Nettoyage et remontage. Remit un fusible neuf. Du coup maintenant ça saute plus :sunglasses:
Quand je met Le cligno droit ça clignote rapide par contre j’ai retrouvé le cligno droit ar . En branchant un autre clignotant ça ne fonctionne pas non plus. Donc je me rapproche ça se joue donc sur le fil du cligno droit avant…

c’est bon ça fonctionne :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
j’ai remit une ampoule neuve dans le cligno car l’autre, neuve pourtant, avait dû griller avec le court jus

je pense que la panne venait du boîtier de warning, j’ai redressé un peu la patte à l’intérieur qui sert de masse et qui fait contact avec le capot du boîtier

nickel BRAVO :exclamation: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

:grin:

Merci coucoun pour tes infos.
Ça m’a permit de regarder un peu plus cette partie de l’élec du bus. Je suis pas un grand fan de l’électricité mais sur le combi ça reste accessible