pb achat jauge d'essence

salut a tous

la jauge d’essence de mon reservoir est hs et je comptais en commander une chez s…k… (desole aux modos mais j’avais besoin de mettre au moins les initials pour la suite du post…)
mon probleme est que mon combi est de 1970, que sur ma jauge il y a d’inscrit 21/250 puis 211 91 90 51 puis 11.69 et que ma jauge dans leur catalogue correspond visuelement a leur reference 271 919 051 B (1950-67).

ils ont une autre reference 211 919 051 (jusqu’a 73) qui correspond exactement a l’inscription relevée sur la mienne mais qui visuelement est completement differente.

et ils me soutiennent que c’est celle ci que je dois prendre (en plus il y a une mechante :smiling_imp: difference de prix entre les 2)

question: se peut il que sur mon combi de 70 il ait été monté (d’origine je precise) une jauge de la periode 50-67

merci d’eclairer ma lanterne…

je vous joins une toph de la mienne (enfin je tente :smiley: )

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@+fab

Bonsoir Spyderfab,d’expérience rapproches toi d’un spécialiste VW air cooled le plus proche de chez toi il aura forcément LA solution à ton problème

Pour ma part j’ai connu ça avec des biellettes de directions (résolu depuis)

Philcox09

salut
en plus c’est le genre de piece qui te pourri ton « weekend remontage de moteur »…si c’est pas la bonne!
d’autres avis?

salut,

ta jauge n’est pas réparable? Il n’y a pas mieux que les pièces d’origine!

Michel

salut
le probleme c’est qu’elle est oxydée a l’extreme a l’interieur, que la resistance est detendue et tient par je ne sais quel miracle, en plus les contacts sur le flotteur sont over-moisi.
je l’ai demonté et nettoyée mais la jauge ne bouge pas d’un poil sur le tableau de bord quand je met le contact donc dans le doute je prefere en remonter une neuve(et ne pas prendre le risque qu’elle me lache dans 3 mois…et devoir recommencer a tout ressortir :smiling_imp: ) et pouvoir enfin tout remonter a l’arriere et me pencher sur mon pb de jauge au tableau de bord.

@+fab

Salut je ne sais pas si tu a vu cet article il pourrait t’aider dans la réparation de ta sonde…

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=41712

Si rien y fait ,je ferrais confiance à SK, la sonde à essence des t2a et surement la même que les split.

http://web.archive.org/web/20030402012843/http://www.bug-bits.freeserve.co.uk/ramva/fiche/t209600.gif

il semble que 2 modèles seulement existent, il te faut donc celle à 99roros…
à moins de trouver un réservoir d’occasion complet avec sa jauge en état?

Michel

Merci laboyasse

mais non car d’apres les photos de SK ça serait plutot la moins chere qu’il me faudrait…toujours d’apres leur photo…
la mienne, sur ton eclaté, c’est celle du haut…

Ah oui celle à 55 euros, alors n’hésite plus! La jauge sur la photo de sk ressemble fichtrement à la tienne, ça correspond pas pour l’année certes, mais il me semble que c’est la bonne!
Et si ça n’est pas le cas tu pourras tjrs échanger, en rajoutant la caillasse… :slightly_frowning_face:

Michel

c’est parti!

la commande est dans les tuyaux! je vous tiens au jus!

par contre maintenant je me demande si mon modele n’est pas un 68 , a qui on aurait mis une jauge de split ,et qui n’aurait pas été immatriculé tout de suite, car la date de premiere mise en circulation est du 12 06 70. comment je peux etre sur, le numero de serie?
@+

salut

oui avec le numero de serie on peu savoir le jour de fabrication de ton combi.

pour la jauge il est possible qu’a une epoque la jauge est été remplacer… faut pas oublier qu’en 30/40 ans nos combi on du passer dans des garage…

A+
guillaume

salut the thing

as tu un lien pour verifier l’année exacte de fabrication de mon combi?
car je suis sur a 100% qu’a part moi , personne n’a jamais ouvert le compartiment du reseroir. (trop neuf, et pas de traces de demontage , ni de grosse trainées laissée part des gros doigts moisi venant fraichement de retirer un moulin…a part le miennes maintenant! :smiley:

@+fab

salut

je vous donnes des news de mon achat de jauge!

je l’ai installée hier, c’est une made in brazil, et elle est pile/poil comme l’autre, donc moralité: j’avais bien une jauge d’avant 67 sur mon combi de 70!
par contre reservoir vide ma jauge de tableau de bord monte directement au niveau du « R », y’a t il un moyen de recalibrer l’aiguille de ce mano pour la faire descendre sous le « R » car je me dis que ça peut etre dangereux d’arriver en reserve, d’y croire, alors que le reservoir est vide de chez vide…
des avis?
@+fab

je comprend pas ce que tu racontes pour ta jauge, elles sont comme ça quelques années encore sur les bay jusqu’en fin 72, et en 12v, avant 67 (splits )c’est les mêmes mais en 6v sauf les derniers split ainsi que les exports

je vois pas où était le problème

salut

en fait mon probleme a la base etait de commander la bonne reference sans me planter (vu la difference de prix entre les modeles…) chez SK, et le souci c’est que la reference de ma jauge ne correspondait pas au modele qu’ils proposaient sur leur site…et vu que les photos , de temps en temps , ne sont pas contractuelles, la mienne correspondait a un modele qu’ils vendent pour un combi d’avant 67, alors que qu’il est de 70.
maintenant je ne savait pas qu’ils les avaient montées jusqu’en 72, merci pour l’info!
@+