passer en mode 4X4

Salut,
Voilà l’envie m’reprend :angry: ,j’aimerai bien passer mon combi en mode 4X4 mais jsais pas trop comment faire!!!j’aurais bien monté dans un 1er temps simplement des pneus 4X4 mais ça pose un problème niveau vitesse et la 4 ème ne tiens pratiquement pas(on en avait parlé sur un de mes post) donc est-ce qu’il y a une solution pour monter des pneus 4X4 sans que ça pose de problème ou sinon quel est la solution à moindre coup??

:wink:

à pas très cher, tu peux faire comme ce pick-up:

un chassis de bay, soudé sous le premier qui fais rehausser la caisse, mais c’est sur qu’il y a du taf

hello

pour un truc plus soft tente une petite recherche sur gogol avec « Bajabus » et « Yanncox »
tu devrais y trouver quelques idées :wink:

fusée décalé a l’avant et recrantage a l’arrière…et roule :wink:

C’est à dire :thinking: ??comment on fait pour recranter?fusée décalé :astonished: ,c’est quoi?comment ça s’installe?et après quelle monte de pneu est possible qui conviendrait à un moteur 1600 stock??
Et surtout quel rendu ça ferait?

pour recranter, on fait l’inverse du dé crantage…c’est a dire on démonte les lames arrières et au lieu d’enlever un cran, on en rajoute un…ca c’est gratuit et déja ca te relève l’arrière du bus :wink: :wink:
regarde cette article et tu fais l’inverse !!!
viewtopic.php?f=57&t=109

les fusée décalées sont des fusées ressoudé plus basse…
même principe que ca : vintageautohaus.com/prod-fuseedecalee.htm
mais dans l’autre sens…
mais déja si tu recrante, et avec des pneus en 195/75/15, ca fera un bon look de baroudeur :wink:

plus haute, l axe de la roue est plus haut, ce qui descend le bus.

:grin: :grin: oui mais pour remonter le bus, il faut les souder plus basse :grin: :grin:
enfin, j’dis ca j’dis rien hein !!! :wink: :wink:

Salut ,

il y a quelques années j’ai vu un BW Westy équipé de 185x14 Continental Military , j’ai recherché ce modèle partout même en Allemagne : il n’existe plus et c’est dommage car outre son efficacité ,il donnait un air Off-Road incomparable ! ce profil en 15 et 16 " était destiné respectivement aux VW 181 et VW 183 Iltis.

S+