passage du Bay au Popo ?

Bonjour à tous
Voila je roule en France depuis trois ans avec mon bay de 69 qui est en très bonne forme. Que du bonheur !
Mais voila je voudrais aller un peu plus loin donc rouler un peu plus vite, freiner mieux, consommer moins tout en gardant l’esprit Camper VW. Alors je suis tenté par un transporter style Joker mais avec un moteur de 1.6 l diesel est ce que j’irai vraiment plus vite?
Je sais qu’il y a d’autres modèles avec des moteurs 2,1l diesel. Mais quelle conso ?
Y-a-t-il quelqu’un qui a une expérience en la matière. Que me conseillez vous ?

Je sais ! vous pouvez me traiter de traitre à la cause des Bays (mes gamins me le disent quotidienement depuis que j’ai formulé ce projet). Mais je ne trahirai pas l’esprit Camper.

bjr

1.6 l diesel pas mieux voir moins que 1600 essence et 2,1 diesel :thinking: :thinking: certains montent des 1,9 td et les premeires générations de TDI mais pas origine :open_mouth: :open_mouth: :wink:

@+

Salut busatiti,
de l’aveu de savate (joker 1600):

le 1600 a priori en essence comme en diesel, ce n’est pas un foudre de guerre

le 1600 TD n’est pas fiable

le 2 litre essence est un aircooled qui convien bien au poid de l’engin

le 2,1 litre watercooled (112 cv) est super, et super glouton…

voilà, c’est tout ce que je sais (autrement dit pas grand chose); mais c’est vrai que j’aime beaucoup le joker de savate, il est super beau :smiley:

mouip, pas mieux, le 1600 Diesel :roll_eyes: mon split roulais largement mieux que le popo :wink:
au moin en TD si c’est pour roulez plus vite, mais niveau fiabilité, c’est le moteur de la glof1…sur un poid de popo :roll_eyes:
le 2litre air, est le mieux :smiley: je confirme

sinon, il y a aussi le 1.7 TD qui a l’air mieux, mais rare. pour mettre un 1.9TDI il y a de la modif, bien choisir sa base car en fonction de l’année c’est pas possible. sur le site des popo j’avais vu un article sur le sujet :astonished: